Un simple geste de Mathieu Dandenault lors du match de jeudi à Boston a fait beaucoup jaser au cours des dernières heures. Après son deuxième but, Dandenault a semblé narguer son entraîneur, mais c'est tout le contraire qui s'est produit.

Il y a des gestes qui méritent parfois des explications. Lorsque que Mathieu Dandenault a marqué son but jeudi soir, on a cru qu'il pointait du doigt Guy Carbonneau mais dans les faits, il visait quelqu'un d'autre. "C'était Kirk Muller. Le matin, il est venu me voir et me disant : -Tu vas être choqué, tu vas marquer deux buts. Après le premier, il m'a dit : -Il t'en manque un. C'était l'ironie de la situation quand j'ai marqué le deuxième de voir sa réaction mais il parlait à Carbo. C'est plate de voir qu'il y en des gens qui prennent ça de la mauvaise manière mais c'est ça, l'histoire."

La mini-tempête chez le Canadien est terminée. Il a digéré son retrait de la formation mais quelle belle façon de retourner au jeu en marquant deux buts. "Je ne voulais pas changer ma façon de jouer. C'est un peu plus le karma qui a fait que ça a fonctionné jeudi. Dans les autres matchs, j'avais des chances de marquer mais hier, les choses allaient de mon côté et je pense que je le méritais aussi."

"C'est ce que nous attendons du quatrième trio, a dit Guy Carbonneau. Présentement, nos trois trios fonctionnent bien alors je n'ai pas l'intention de faire des changements. Avec les joueurs qui reviennent en santé, ça nous permet d'avoir des bons joueurs de soutien. C'est à eux de prouver qu'ils sont capables de rester dans la formation."


Entraînement léger

Les joueurs du Canadien ont eu droit à un entraînement léger de 40 minutes. C'est la preuve que lorsqu'une équipe gagne, les entraîneurs n'ont pas beaucoup de modifications à apporter.

Reste qu'il ne faut pas non plus que les joueurs de Guy Carbonneau soient trop confiants puisque la saison est très loin d'être terminée. "Tout le monde joue bien dans l'unité. On a des joueurs qui donnent de bonnes performances mais nous ne sommes pas une équipe d'élite dans la LNH et on doit travailler très fort à chaque match."