Trois buts en avantage numérique pour les Trifluviens qui gagnent 6-3

L'indiscipline a coûté cher au Saint-François de Sherbrooke qui a accordé trois buts en avantage numérique au Caron et Guay de Trois-Rivières qui a remporté une victoire de 6-3 au Palais des sports.

Les visiteurs mènent la LNAH lors des avantages numériques et ils l'ont prouvé quand Maxime Desruisseaux a marqué son troisième but de la saison à 5 :43 pendant une pénalité à Jean-François Laplante. À mi-chemin dans la période, le capitaine des Saints, Yannick Tremblay, s'est amené seul devant le gardien Dany Dallaire qui a fait l'arrêt.

Ils ont doublé leur avance dans les mêmes circonstances en deuxième période sur le septième but cette saison de Marc Beaucage au tout début d'une pénalité à David Chicoine à 5 :58. 33 secondes plus tard, Alexandre Jacques déjouait Maxime Daigneault avec un tir dans le haut du filet pour son cinquième filet de la saison.

Les Saints ont littéralement bourdonné autour du filet du gardien Dany Dallaire en troisième période et ils ont réussi à le déjouer deux fois en 20 secondes. D'abord, Jonathan Gauthier a marqué son septième but de la saison à 2 :04 suivi du premier but de la saison de François Pagé à 2 :24. David Chicoine et Philippe Bolduc ont obtenu les mentions d'aide. Quelques instants plus tard, les Sherbrookois croyaient avoir nivelé le pointage mais l'officiel a refusé le but. La raison n'a pas été communiquée aux amateurs.

Tout était à recommencer pour les Saints alors que le Caron et Guay a répliqué avec deux buts rapides. Louis Mandeville a marqué son troisième but de la saison à 3 :44 pendant une pénalité à Guy Lehoux et Danick Bouchard a marqué son neuvième but de la saison 12 secondes plus tard.

Thierry Douville a écopé d'une pénalité de quatre minutes quelques instants plus tard et Jonathan Gauthier en a profité pour marquer son deuxième but du match et septième de la saison à 6 :11. Son tir a été dévié dans le filet du Caron et Guay par Maxime Desruisseaux qui a reçu la rondelle directement sur sa visière. Jean-François Laplante et Mathieu Dumas ont obtenu les passes.

Les Sherbrookois ont obtenu d'autres belles occasions de réduire l'écart, dont Yannick Tremblay qui n'avait qu'à soulever la rondelle par-dessus le gardien de l'équipe trifluvienne. Malheureusement, la rondelle est passée par-dessus le but. Alexandre Jacques a complété le pointage avec 67 secondes à faire au match en envoyant la rondelle dans un filet désert pour son sixième but de la saison et son deuxième du match. Les Saints ont dominé 46-27 au chapitre des lancers.

Le Saint-François disputera ses trois prochains matchs sur la route, dont deux le week-end prochain à Sorel-Tracy et Saint-Georges vendredi et samedi soir à compter de 20 heures. Le prochain rendez-vous au Palais des sports est fixé au vendredi 12 novembre à 20 heures alors que Donald Brashear et le GCI de Sorel-Tracy seront les visiteurs.

Robert Legault