Thetford Mines - L'Isothermic de Thetford Mines a confondu bien des sceptiques à l'issue des deux premiers matchs de la série quart-de-finale qui l'oppose au Top Design de St-Hyacinthe alors que la troupe thetfordoise a divisé les honneurs de ces deux affrontements.

En effet, en dépit des 30 points qui le séparaient de son adversaire à l'issue du calendrier régulier, l'Isothermic a mis tous ses complexes de côté et a tenu tête aux champions de la saison. Après l'avoir emporté 7 à 5 en levée de rideau dans le château-fort du Top Design, la formation de L'Amiante s'est inclinée de justesse 2 à 1 dans le second match.

C'est donc dire que les deux équipes reviennent à la case départ, et ce, dès vendredi avec la présentation de la troisième rencontre de cette série, au Stade L.P. Gaucher. Cela signifie également que les Thetfordois devront répéter l'exploit de remporter au moins un autre match à St-Hyacinthe s'ils veulent mériter les honneurs de la série.

Voilà un objectif qui semble tout à fait réalisable dans le camp de l'Isothermic puisque l'équipe a remporté deux de ses trois dernières confrontations sur la glace des Maskoutains. Comme le donnait à entendre l'entraîneur-chef Denis LeBlanc avant le début de la série, les joueurs ont oublié les statistiques de la saison et n'ont aucun complexe d'infériorité face au Top Design.

Évidemment, il n'est pas non plus question de tomber dans un excès de confiance car tous savent très bien que le Top Design n'abandonnera pas. Les deux premiers matchs ont donné un aperçu de ce qu'il faudra pour sortir victorieux et les suivants seront certainement tout aussi âprement disputés.

Fort heureusement pour les Thetfordois, tout le monde est en santé et Denis LeBlanc dispose même d'une profondeur qu'il n'avait pas à sa disposition en saison régulière avec la présence des réservistes Kevin Hamel, Shawn Mamane, Étienne Morier, Guillaume Veilleux et Hugo Lehoux qui n'ont pas revêtu l'uniforme dans les deux premières rencontres, mais qui seront fin prêts si on fait appel à leurs services.

En vitesse…

Le quatrième affrontement de cette série, le deuxième au Centre Mario-Gosselin, sera présenté dimanche à compter de 16h. Pour l'occasion, les amateurs sont invités à porter le chandail qui leur a été remis lors du renouvellement de leur billet pour les séries…

Il est déjà acquis qu'un cinquième match sera nécessaire et celui-ci aura lieu le jeudi 10 avril à St-Hyacinthe. Dans l'éventualité qu'une sixième et une septième rencontres soient nécessaires, celles-ci prendraient place les 11 et 13 avril…

Mario Royer
Vice-président communications