C'est inspirés par la devise du Québec «Je me souviens» que les joueurs de l'Isothermic de Thetford Mines attendent avec impatience l'affrontement de vendredi qui les opposera aux Marquis de Saguenay, au Centre Mario-Gosselin.

Pour mieux comprendre l'état d'esprit des porte-couleurs thetfordois, il faut remonter à la dernière confrontation entre les deux équipes. Alors privé d'éléments de robustesse, l'Isothermic avait vu les Marquis se montrer sans gêne pour aligner plusieurs joueurs robustes. Ceux-ci s'en étaient alors pris, sans ménagement, à de bons joueurs de l'Isothermic.

La situation risque toutefois d'être différente, cette fois, alors que l'entraîneur-chef de l'Isothermic, Bobby Baril, aura tous ses hommes forts sous la main avec le retour de Sébastien Laferrière qui s'ajoutera donc à Samuel Duplain, Paul Shantz et Martin Larivière, sans oublier la signature d'un nouveau-venu d'ici vendredi.

«Nous avons une bonne mémoire de ce qui s'est passé il y a deux semaines. Depuis ce temps, nous avons semé des graines et on s'apprête à en récolter le fruit. Les pommes vont bientôt tomber du pommier», de mentionner le directeur général de l'Isothermic, François Jacques.

Ce dernier ajoute que son équipe sera prête à toute éventualité. «On sera prêt pour tous les scénarios, peu importe le genre d'alignement qu'ils amèneront. S'ils veulent des toughs, ils vont en avoir et s'ils veulent jouer au hockey on sera prêt. De toute façon, on va les brasser».

Un week-end important

Malgré l'animosité palpable entre les deux équipes, celles-ci voudront récolter les deux points à l'enjeu puisqu'un seul point les sépare au classement. Après son revers à St-Georges qui a mis fin à une séquence de cinq triomphes consécutifs, l'Isothermic voudra renouer avec la victoire, lui qui n'accuse que quatre points de retard avec un match en mains sur la deuxième position.

Outre l'affrontement face aux Marquis, la troupe thetfordoise disputera une autre rencontre, celle-là face au Saint-François, dimanche, à Sherbrooke. Il s'agira également d'un duel important puisque la formation estrienne n'a que deux points de recul sur l'Isothermic.

Mario Royer