(RDS.ca) (PR) - À Rimouski, l'Océanic a mis fin à une série de 10 revers de suite en disposant du Drakkar de Baie-Comeau au compte de 3-1. Michel Ouellet a dirigé l'attaque des gagnants avec une récolte d'un but et deux passes. Jean-François Plourde a marqué les deux filets des locaux alors que Aaron Johnson a obtenu deux passes.

Yanick Lehoux a été l'unique marquer du Drakkar qui a lancé à 26 reprises sur Éric Salvail.

Ghyslain Rouseau a bloqué 32 lancers devant la cage des visiteurs.


Québec 2 Victoriaville 4

À Victoriaville, le défenseur Danny Groulx a marqué une fois en plus de récolter deux passes dans un gain de 4-2 des Tigres sur les Remparts de Québec. Groulx totalise maintenant 299 points depuis le début de sa carrière dans le circuit Courteau. Il deviendra sous peu le quatrième défenseur de l'histoire du circuit à amasser 300 points.

Matthew Lombardi, avec un doublé, et Jamie McCabe ont inscrit les autres filets de la troupe de Mario Durocher. Lombardi est devenu le quatrième joueur de la LHJMQ à atteindre le plateau des 40 buts cette saison.

Christopher Montgomery (1-1) et Samuel Duplain ont répliqué pour les Remparts qui avaient remporté leurs six dernisr matchs..

Daniel Manzato a stoppé 38 rondelles devant la cage des félins.

Kevin Lachance a quant à lui stoppé 31 rondelles pour les visiteurs.


Chicoutimi 1 Hull 4

À Hull, les Olympiques ont remporté un septième match de suite en prenant la mesure des Saguenéens de Chicoutimi au compte de 4-1.

Philippe Lacasse a dirigé l'attaque des vainqueurs avec une récolte d'un but et deux passes. Ales Hemsky (1-1), Jean Morin (1-1) et Jesse Lane ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les hommes de Benoit Groulx.

Francis Lemieux a été le seul joueur des Sags à déjouer Michael Dilorenzo qui a stoppé 21 rondelles.

Jeff Drouin-Deslauriers a bloqué 29 tirs devant le filet des visiteurs qui étaient privés des services de Pierre Marc Bouchard et de Pierre-Alexandre Parenteau. Les deux joueurs étaient ennuyés par une gastroentérite.

Les Olympiques ont une fiche de 8-4 depuis la venue de Benoit Groulx derrière le banc.


Drummondville 3 Halifax 7

À Halifax, Jason King a inscrit un tour du chapeau dans un gain de 7-3 des Mooseheads sur les Voltigeurs de Drummondville.

Giulio Scandella a lui aussi connu une soirée de trois points avec une récolte de deux buts et une passe. Derrick Kent (1-1) et A.J. MacLean ont complété la marque pour les hommes de Shawn Mackenzie. Brandon Benedict et Louis Mandeville ont quant à eux obtenu deux mentions d'aide.

Olivier Proulx, André Vincent et Kevin Rainville ont répliqué pour la troupe de Daniel Bissonnette qui n'ont pas gagné à leurs quatre derniers matchs. Vincent Tougas a quant à lui amassé deux passes.

Danny Dallaire a bloqué 22 lancers devant la cage des locaux.

Jean-François Racine a entamé le match devant le filet des Voltigeurs. Il a accordé cinq buts sur 27 lancers avant de céder sa place à Pierre-Olivier Girouard à 9:06 de la troisième période.