ZURICH, Suisse - Les médaillés d'or olympiques Steve Yzerman et Nicklas Lidstrom, qui ont tous deux remporté la coupe Stanley à titre de capitaine des Red Wings de Detroit, feront leur entrée au Temple de la renommée de la Fédération internationale de hockey (FIHG).

La fédération a annoncé que la cuvée 2014 comprend également les champions olympiques soviétiques Vyacheslav Bykov et Andrei Khomutov, ainsi que le Bélarusse Ruslan Salei, décédé en 2011 dans un accident d'avion où tous les membres d'une équipe russe ont perdu la vie.

La FIHG a fait savoir que la cérémonie d'intronisation aura lieu en mai lors du championnat du monde au Bélarus.

Yzerman a aidé le Canada à remporter l'or aux Jeux de Salt Lake City en 2002 et Lidstrom a marqué le but décisif pour la Suède en finale des Jeux olympiques de Turin en 2006.

Yzerman a également agi comme directeur exécutif de l'équipe canadienne médaillée d'or aux Jeux de Vancouver et il est de nouveau responsable de former l'équipe masculine qui participera aux Jeux de Sotchi le mois prochain.

Bykov a gagné l'or olympique en 1988 et 1992, a remporté le championnat du monde à cinq reprises et mené la Russie à deux titres mondiaux. Khomutov a gagné trois médailles d'or olympiques et six titres mondiaux.