TROIS-RIVIÈRES, Qc - La ECHL aura deux nouvelles équipes, dont l'une à Trois-Rivières, dès la saison 2021-2022. Les gouverneurs de la ligue ont en effet approuvé les candidatures de l'équipe trifluvienne et celle de Coralville, dans l'Iowa.

Les deux équipes sont la propriété de Dean MacDonald par le biais du groupe Deacon Sports and Entertainement, qui détient déjà les Growlers de Terre-Neuve.

L'équipe jouera dans le nouveau Colisée de Trois-Rivières, une amphithéâtre qui pourra accueillir 4390 spectateurs.

Le nom de l'équipe et le logo seront communiqués à une date ultérieure.

« Nous sommes ravis d'amener le hockey professionnel à Trois-Rivières, a affirmé MacDonald. La ECHL [...] demeure un outil de développement incontournable pour la Ligue nationale de hockey. Nous sommes impatients d'amorcer notre premier match à Trois-Rivières. »

Le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, s'est pour sa part réjoui que sa ville soit la première au Québec à accueillir une équipe de la ECHL.

« Notre groupe a travaillé très fort pour en arriver là et nous avons hâte d'offrir à nos futurs partisans du hockey de grande qualité et une expérience inoubliable au Colisée l'automne prochain », a précisé Mark Weightman, président et chef de la direction de la nouvelle équipe.