Les succès de l`Isothermic de Thetford Mines depuis plusieurs semaines et la qualité du spectacle présenté font en sorte que l'équipe affiche également du succès aux guichets.

En effet, il y a longtemps qu'on avait vu les amateurs sortir aussi emballés du Centre Mario-Gosselin.

De l'aveu même du président Jean-Pierre Lessard, «on sent actuellement une fébrilité à l`approche de la partie de la fin de semaine. Les foules sont à la hausse et le fun est revenu dans l`aréna».

L'Isothermic voudra d'ailleurs poursuivre dans cette veine alors que pour une deuxième fin de semaine consécutive, il disputera deux matchs en 24 heures alors qu'il recevra d'abord le GCI de Sorel-Tracy, vendredi, avant de rendre visite au Cool FM de St-Georges dès le lendemain.

La troupe de l'entraîneur-chef Bobby Baril tentera de reprendre là où elle a laissé, le week-end dernier, quand elle a remporté coup sur coup ses deux affrontements face à Saguenay et St-Georges. Grâce à ses deux victoires, la formation thetfordoise s'est approchée à quatre points seulement du deuxième rang détenu par Trois-Rivières, tout en disposant de deux parties en mains.

Il va sans dire que l'Isothermic connaît actuellement ses meilleurs moments de la saison, ayant inscrit huit gains à ses dix dernières sorties. Au cours de cette séquence, l'équipe n'a alloué que 30 buts, ce qui n'est pas étranger au fait qu'elle occupe maintenant le deuxième rang du circuit au niveau de la défensive.

De plus, l'arrivée de Mathieu Biron devrait contribuer à solidifier encore davantage la brigade défensive, sans compter qu'il est en mesure de contribuer à l'attaque. Grâce à sa vaste expérience et à sa présence imposante, le nouveau numéro 34 saura certes rendre de précieux services à l'équipe.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'Isothermic a aussi pu compter sur le retour au jeu, dimanche dernier, d'André Sandrzyk. Celui-ci n'a d'ailleurs pas mis de temps à faire sentir sa présence, lui qui a enfilé deux buts dont celui de la victoire.

Les morceaux du casse-tête semblent donc tomber en place au bon moment puisque la formation thetfordoise sera confrontée à un calendrier chargé en décembre avec pas moins de neuf matchs, dont quatre face aux meneurs au classement, le Cool FM de St-Georges.

Incidemment, les deux équipes croiseront à nouveau le fer samedi, cette fois au Centre Lacroix-Dutil. Auparavant, l'Isothermic recevra la visite du GCI de Sorel-Tracy dirigé par celui qui a terminé la dernière saison derrière le banc thetfordois, soit Éric Morin. Celui-ci peut d'ailleurs compter sur deux anciens porte-couleurs de l'Isothermic en Christian Deschênes et Steven Low. Il s'agira du troisième affrontement de la saison entre les deux clubs, chacun ayant remporté la victoire sur sa propre patinoire.

Mario Royer