CHÂTEAUGUAY - Les jeux sont faits. La première finale de la Classe Internationale de la Coupe Québec AAA opposera l'Équipe Québec U16 aux les Grenadiers de Châteauguay. La formation québécoise des moins de 16 ans a mérité sa place en finale en disposant des Étoiles Midget AAA par la marque de 4 à 1 en fin d'après-midi samedi.

Les protégés de l'entraîneur Dave Thériault ont pris une avance confortable de 3-0 dès la première période. Julien Gauthier, Jordan Ty Fournier et Brandon Gignac ont marqué pour Équipe Québec qui par la suite a vu son gardien Olivier Tremblay fermer la porte devant les Élites Midget AAA.

Aucun but en deuxième période. Il aura fallu attendre à mi-chemin en troisième pour voir Équipe Québec ajouter à son avance grâce à Anthony Beauvillier. Et ce n'est finalement qu'en fin de match, avec 57 secondes au cadran, que Jérémy Lauzon est venu priver le gardien Olivier Tremblay d'un jeu blanc. Marque finale, 4 à 1 pour Équipe Québec.

Les joueurs du match ont été Olivier Tremblay avec 25 arrêts pour Équipe Québec U16 et William Gignac pour les Étoiles Midget AAA. Sur la photo, les deux joueurs reçoivent un souvenir des mains de M. Jean-Pierre Paquette, vice-président de Hockey Québec.

Avec cette victoire, Équipe Québec se qualifie pour participer à la première finale de la Coupe Québec AAA qui sera disputée dimanche, à 13h30, contre les Grenadiers de Châteauguay, vainqueurs plus tôt dans la journée de l'équipe U16 de la Finlande.

Soulignons que les deux équipes perdantes en demi-finale, la Finlande et les Étoiles Midget AAA, se disputeront la finale consolation et la troisième place du podium dans un match qui sera disputé avant la finale de championnat, à 11h, toujours sur la patinoire de l'aréna Léo Crépin au Centre Multisport de Châteauguay.

Source : la Ligue de hockey midget AAA du Québec