J'ignore si les jeunes Québécois avaient un intérêt particulier pour le débat des chefs diffusés en soirée. Chose certaine, ceux du Canadien se sont amusés comme larrons en foire contre les Islanders de New York.

Des exemples? Guillaume Latendresse a marqué deux buts et il a probablement disputé son meilleur match de la saison. Il revendique maintenant 15 buts. Si vous regardez les statistiques de plus près, vous constaterez que c'est un but de plus qu'un certain Alex Kovalev.

Parlons maintenant d'Andrei Kostsitsyn, qui a récolté trois passes dans la victoire. Voilà un jeune ignoré pendant un certain temps et qui s'illustre de plus en plus. Contre les Islanders, il a été un joueur intéressant à voir évoluer, un joueur qui a donné du fil à retordre aux défenseurs tout au long de la soirée.

Tomas Plekanec a été égal à lui-même, c'est-à-dire excellent. Chris Higgins devait absolument connaître un gros match en l'absence de Kovalev et de Bonk. Résultat, il a inscrit le but de la victoire.

Donc, une victoire rafraîchissante pour l'entraîneur Guy Carbonneau. Une victoire importante en raison de la défaite des Rangers. Malheureusement pour le Canadien, les Hurricanes et les Leafs ont gagné.

Tout est encore possible pour le Canadien, qui devra toutefois jouer de manière aussi inspirée contre les Penguins, vendredi, et les Maple Leafs, samedi.