Pour une troisième année consécutive, le Réseau des sports rendra un hommage bien mérité à notre sport national. Du 1er au 8 mars, RDS présente « La Grande semaine hockey RDS », la plus grande célébration du genre à la télé francophone.

« RDS partage la passion du hockey avec tous les Québécois », a souligné le président et directeur général du Réseau des sports, Gerry Frappier. « Nous souhaitons souligner son importance dans notre culture grâce à cet événement très spécial. En plus des 40 heures de programmation consacrée au hockey en huit jours, les amateurs auront droit à une première mondiale et à un accès privilégié aux coulisses du hockey, qu'il soit mineur, junior ou professionnel » a-t-il poursuivi.

Grâce à une thématique différente à chaque soir, le bulletin d'informations Sports 30 proposera entre autres des reportages originaux et inédits, de même que des entrevues exclusives. La Grande semaine hockey RDS commencera en direct de Québec, les 1er et 2 mars prochains, avec le tournoi extérieur de hockey 4 contre 4 Bud Light. Les autres thématiques porteront entre autres sur le hockey mineur, la merveille Wayne Gretzky, les dessous d'un match des Canadiens façon « 24 heures chrono » et le hockey junior.

Parmi les faits à souligner, la soirée « Femmes et fans», diffusée le 7 mars risque de marquer le monde du hockey. Pour la toute première fois de l'histoire, un match de la Ligue nationale sera entièrement décrit, analysé et animé par une équipe composée uniquement de femmes. Claudine Douville à la description, Danièle Sauvageau à l'analyse, de même que France St-Louis et Hélène Pelletier à l'animation formeront ce premier quatuor féminin. Chantal Machabée leur parlera en direct de la Californie à titre de reporter du Canadien de Montréal. Raphaèle Ferland-Verry et Mélanie Marois animeront quant à elles le Sports 30 de 18h.

Enfin, le samedi 8 mars, RDS soulignera le 15e anniversaire de la dernière conquête de la coupe Stanley par les Canadiens de Montréal avec entre autres, une rediffusion du 5e match contre les Kings de Los Angeles dans un format tout à fait original : les téléspectateurs revivront l'événement historique de la même façon que les joueurs l'auront vécue. Grâce à l'infographie, RDS vous dévoilera les pensées et les émotions des joueurs, de même que des informations exclusives sur ceux-ci.

Aussi, les amateurs pourront voir une émission spéciale sur le sujet et entendre des révélations et témoignages qui en surprendront plus d'un sur les secrets entourant cette Coupe Stanley '93.

Du 1er au 8 mars prochain, la semaine sera hockey à RDS !

Pour connaître la programmation complète : www.rds.ca/hockey/gsh/

Source : Le Réseau des Sports