RIMOUSKI (LHSBSL/G) - La Ligue de hockey senior AA Bas-Saint-Laurent/Gaspésie présentera exceptionnellement vendredi soir à 21 heures un match à New Richmond, compte tenu de l'incapacité des Aigles bleus de Paspébiac de recevoir le Blizzard de Chandler sur sa patinoire.

Lorsque le calendrier a été confectionné, il y avait un projet de tournoi de hockey non confirmé à Paspébiac pour le week end prochain et compte tenu que cet événement s'est confirmé, les receveurs ont tenté de déménager le match à dimanche en fin de journée, mais ce fut impossible, de sorte que les deux équipes ont convenu de jouer à New Richmond, un peu plus à l'ouest, dans la Baie des Chaleurs.

NEUF (9) PARTIES DE SUSPENSION

D'autre part, le président du circuit, Réal-Jean Couture, a confirmé en fin d'après-midi la suspension du défenseur Steven Massé des Aigles bleus de Paspébiac pour une durée de neuf (9) matchs suite à son expulsion en 3e période vendredi dernier devant Chandler alors qu'il a asséné un coup de bâton sur la tête d'un adversaire qui, heureusement, portait un casque protecteur.

"Nous menons une guerre aux gestes de violence avec le bâton pour une 3e année de suite et il n'est pas question que nous relâchions la sévérité dans ce genre d'infraction qui - encore une fois - ne crée pas de doute dans la tête de quiconque quant aux répercussions possibles. Dans le présent cas, le geste a été jugé violent et volontaire dans un sport qui ne saurait souffrir de tels gestes gratuits."

Massé a déjà purgé les deux (2) premières parties de sa sanction et ratera le reste de la saison régulière, son équipe ayant sept (7) parties à jouer d'ici la fin de la saison, le 13 février prochain. "Nous espérons que ledit joueur est conscient - en plus du risque de blessure grave à son adversaire - de la situation difficile dans laquelle il place aussi son équipe qui est en pleine course au championnat de la saison régulière, mais nous n'avons pas le choix des moyens."

Le président rappelle que c'est la première sanction qu'il rend dans ce genre de situation depuis le 29 octobre dernier alors qu'un joueur de Chandler a écopé de quinze (15) matchs pour un geste gratuit et délibéré sur un joueur de Cap Chat.

"Cela faisait une cinquantaine de matchs que nous vivions sans expulsion pour des gestes avec le bâton. Nous aurons aimé que cela se poursuive et la sanction rendue veut informer les équipes et leurs membres que, course au championnat ou pas, séries éliminatoires ou pas, nous n'aurons de cesse dans notre guerre que lorsque de tels gestes disparaîtront complètement de nos patinoires. Ceux qui s'écarteront du droit chemin en paieront le prix fort !"

Pour les besoins de l'enquête, la bande vidéo, le rapport de l'arbitre et les versions des deux joueurs ont été pris en compte.