(RDS) - Avec le succès que connaissent actuellement les séries de la LHJMQ, pas étonnant que plusieurs groupes tentent actuellement de faire revivre une équipe dans la région de Montréal. Le dernier gros nom à être associé à un tel projet: Guy Carbonneau, qui voudrait faire revivre une formation à Laval.

C'était du moins l'essentiel des propos que soutenait Bertrand Raymond dans sa chronique du Journal de Montréal. Un des propriétaires des Saguenéens de Chicoutimi, Carbonneau est présentement à Dallas et il ne commentera pas le dossier avant la fin des séries.

Le hockey junior pourrait aussi revivre à Repentigny où un projet existe pour 2006-07.

Les promoteurs se sont associés à Guy Lafleur et Gaston Therrien pour faire avancer le dossier.

"Le projet est plus que sérieux, la première condition est que la mairie de Repentigny donne son accord pour que nous puissions construire un amphithéâtre d'au moins 20 000 sièges. Le Canadien fait partie des partenaires puisqu'ils ont manifesté l'intérêt de venir s'entraîner à l'aréna", a commenté Gaston Therrien.

"Le terrain est tout près de l'autoroute 40. C'est à une demi-heure de Montréal. Je crois très sincèrement que ce serait un succès", ajoute pour sa part Guy Lafleur.

Le Titan a quitté Laval pour Bathurst en 1998.