Un match ce mercredi soir dans le semi-pro : Laval surprend Sorel 7 à 5 et rejoint St-Laurent au 1er rang dans la section ouest de la LHSPQ...

C'est officiel…depuis 14h14 ce mercredi 13 décembre 2000, la ligue de hockey semi-professionnelle du Québec via son responsable des statistiques m. Stéphane Rose est passée de www.lhspq.qc.ca à ce tout nouveau site hébergeur RDSite à l'adresse www.lhspq.com à la suite d'une entente de trois ans avec le Réseau Des Sports et le webmaster m. Daniel Dumoulin.
Le circuit semi-pro est donc maintenant hébergé par le RDSite et c'est maintenant un rendez-vous quotidien pour tout savoir sur les 14 formations du circuit Courville et davantage….avec plus de stats…plus de communiqués…plus de concours…plus de photos…plus de renseignements sur vos clubs favoris….un bien beau cadeau de NOËL…12 jours avant le temps…et au plus grand plaisir des FANS du semi-pro québécois….l'essayer, c'est l'adopter assurément.
Et, cela dans le but de mieux informer, renseigner et divertir davantage les milliers de partisans de hockey senior au Québec.
-----------------------------------------

Un match ce mercredi dans la LHSPQ…
-----------------------------------------
Laval l'emporte 7-5 et rejoint St-Laurent au 1er rang dans la section Ouest

Au colisée de Laval, devant plus de mille spectateurs , 16e triomphe de la saison des Chiefs, 7 à 5 devant les Royaux de Sorel. Ce 10e gain dans le "house of pain" permet à l'équipe de Maurice Lemay de rejoindre les Dragons de St-Laurent au 1er rang de la section Ouest de la LHSPQ, les deux équipes ayant le même nombre de points, 35 en 27 matchs pour les Chiefs et en 25 joutes pour les Dragons.

Dans la victoire lavalloise, sept compteurs différents, Mike Henderson, Dominic Perna, Luc Carbonneau, Gilles Thibodeau, Mario Therrien, Steve Cadieux et Francis Garand contre le gardien perdant, Patrick Labrecque (10-8-0) qui repoussait 27 des 34 tirs en sa direction.

Dans le revers des protégés de Daniel Saumier, un 15e en 26 joutes jusqu'ici cette saison, un 7e en 13 matchs sur la route, les buts étaient l'œuvre de Sylvain Sévigny avec deux, 20e et 21e de la saison, Dany Couette, Christian Therrien et Yanic Sylvestre avec un 17e filet contre le gardien gagnant Michel Vallière (10-6-2) qui ne repoussait que 17 tirs des Royaux dans ce match.

L'arbitre de ce match, Luc Lachapelle, a bien orchestré cette rencontre qui aura durée un peu plus de trois heures, (3h10min) au centre sportif Laval…match qui originalement aurait dû être présenté dimanche prochain le 17 décembre…mais avec la présence de l'équipe de tournage du film LES BOYS 3…ce week-end, les Chiefs chassés du "house of pain" devaient présenter ce soir ce match du semi-pro.

-------------------------------------

En bref…En bref…En bref…
--------------------------------------

…Le prochain gain du Garaga de St-Georges, sera le 100e à vie de l'équipe beauceronne dans le circuit semi-pro…St-Georges rejoindra ainsi les formations de Pont-Rouge (115 gains), Joliette (109 victoires) et Acton Vale (101 triomphes) qui ont jusqu'ici réussis l'exploit en moins de 5 ans….

…Parlant du Garaga, quelle fiche au centre Lacroix-Dutil en saison 2000-2001, avec 13 victoires consécutives depuis la mi-septembre…13 en 13 pour la formation de l'entraîneur-chef André Côté. Qui stoppera le Garaga…Joliette ce vendredi ou Thetford Mines le 22 décembre….sinon faudra attendre à l'an prochain…en 2001.

…Selon les experts du semi-pro qui se sont prononcés sur le site internet de RDS, plus de 750 de samedi dernier à ce mercredi soir, Jean Bourgeois du Garaga de St-Georges avec 37% de la faveur populaire serait le 1er à marquer 40 buts cette saison dans le semi-pro. Michel Mongeau du Joliette avec 23% de votes et Christian Campeau avec 20% de suffrages exprimés suivraient dans la possibilité d'atteindre ce plateau des 40 buts…

…Deux gros matchs à ne pas manquer dans la Beauce et l'Amiante d'ici la fin de l'an 2000…. le samedi 22 décembre à St-Georges en Beauce, le Garaga qui reçoit le Prolab et le dimanche 30 décembre à Thetford Mines , le Prolab qui remet la "politesse" avec la visite du Garaga…et pour bien fêter "l'esprit du temps des fêtes" les deux organisations mettront de l'avant une idée du bureau des communications de la LHSPQ…le "lancer de la DINDE" et du centre de la patinoire…cinq fois après la première période et aussi à cinq reprises après la 2e période…et si du centre de la patinoire on parvient à lancer la DINDE au fond du filet…on quittera le centre sportif Lacroix-Dutil et/ou le centre Mario Gosselin avec une bien belle DINDE du temps des fêtes..de quoi se réjouir un peu et se rappeler avec ou sans "farce" la victoire du Prolab ou la défaite du Garaga…ou vice et versa…en avant la musique