TORONTO (PC) - La LNH projette de présenter un produit plus attrayant quand les activités du circuit reprendront sur la patinoire.

Bien sûr, personne ne sait quand le lock-out prendra fin mais les discussions se poursuivent derrière la scène en ce qui concerne les changements à apporter et la nécessité qu'ils soient mis en vigueur rapidement quand le conflit de travail sera terminé.

Mercredi, le vice-président de la LNH Colin Campbell et son principal adjoint, Mike Murphy, ont eu une discussion informelle avec six entraîneurs pour discuter de ce qu'il faudrait faire.

"Il y a un sentiment d'urgence, a noté Campbell. Tous ceux qui sont impliqués dans le hockey veulent que ça reprenne rapidement.

"A partir de là, nous savons que nous devrons négocier avec les arbitres rapidement. Nous ne voulons pas que l'on trouve à redire. Nous voulons faire de notre mieux pour que le jeu soit plus ouvert. Pour réussir, il faudra que les entraîneurs, les joueurs et les arbitres travaillent ensemble."

Il y a eu plusieurs rencontres lors des dernières semaines. Le vétéran attaquant Brendan Shanahan a récemment réuni un bon mélange de gens impliqués dans le hockey pour discuter de ce qui pourrait être modifié pour le bien du hockey. Campbell a eu des entretiens privés avec la plupart des directeurs généraux.

Les entraîneurs qui ont participé à la discussion mercredi sont Marc Crawford, des Canucks de Vancouver, Dave Lewis, des Red Wings de Detroit, Ken Hitchcock, des Flyers de Philadelphie, Jacques Martin, des Panthers de la Floride, Lindy Ruff, des Sabres de Buffalo, et Joel Quenneville, de l'Avalanche du Colorado.

"Nous voulions discuter avec les entraîneurs", a expliqué Campbell, ajoutant qu'ils ont été choisis au hasard et que la prochaine fois, six autres entraîneurs pourraient être invités aux discussions.