TORONTO - Les étoiles endommagées de M. Hockey et du capitaine James T. Kirk sur l'Allée des célébrités canadiennes, à Toronto, seront remplacées.

Le président de l'organisation du parcours a indiqué que de nouvelles plaques ont été commandées pour le légendaire ailier droit des Red Wings de Detroit Gordie Howe et la vedette de « Patrouille du cosmos » William Shatner.

La Ville de Toronto installera les nouvelles étoiles de granit rouge le plus tôt possible, a précisé jeudi Peter Soumalias par voie de communiqué. Selon lui, « l'Allée des célébrités canadiennes est un trésor national visant à préserver l'honneur, l'intégrité et la célébration permanente de remarquables Canadiens ».

La plaque en l'honneur de Gordie Howe, quatre fois gagnant de la Coupe Stanley, est fissurée dans le coin inférieur gauche. Celle de William Shatner est aussi endommagée, tout comme celles de l'ancien hockeyeur Jean Béliveau, des acteurs Martin Short et Leslie Nielsen, et de la cantatrice disparue Maureen Forrester.