MONTMAGNY (LCH) - Samedi soir, plus de 700 personnes s'étaient déplacés pour assister à la partie opposant le CHOX-FM de La Pocatière au Gilmyr de Montmagny. Il s'agissait de la reprise du match du 1er décembre qui avait dû être annulé en raison des mauvaises conditions climatiques. Montmagny a remporté l'affrontement par la marque de 4 à 2.

Il s'agit d'une troisième victoire consécutive pour la troupe de Frédéric Marier. Pour cet affrontement, Félix Limoges avait été désigné pour défendre le filet pocatois. Son homologue était Alex Gagnon.

Il n'a fallu attendre que quelques minutes, en première période, pour voir une formation s'inscrire à la feuille de pointage. Lors d'une pénalité imposée à Patrick Chouinard, Jimmy Provencher a donné les devants aux siens en battant le gardien magnymontois avec un tir précis dans le haut du filet. Menant alors 1 à 0, La Pocatière s'est vu imposé une série de pénalités consécutives, évoluant même à 5 contre 3, mais le Gilmyr n'a pu réussir à en profiter pour créer l'égalité. En fin de période, un combat a éclaté entre Jean-René Forget (La Pocatière) et Frédéric Lessard (Montmagny). Après vingt minutes de jeu, La Pocatière menait 1 à 0.

Avec moins d'une minute de jouée au second engagement et évoluant en avantage numérique, Martin Chabot a déjoué le cerbère pocatois avec un tir de la pointe, ramenant ainsi les deux équipes à la case de départ. Quelques instants plus tard, Ken Arsenault donnait les devants au Gilmyr en poussant la rondelle derrière Limoges sur son propre retour de lancer. Puis, profitant d'une supériorité numérique, Samuel St-Pierre doublait l'avance des siens en secouant les cordages à la gauche du gardien visiteur. Avec un peu plus de cinq minutes d'écoulées au deuxième tiers, Patrick Chouinard (La Pocatière) a jeté les gants devant Jean-François Gouin (Montmagny). En fin de période, Patrick Gingras a porté la marque à 4-1, en faveur du Gilmyr, en poussant le disque derrière Félix Limoges. À la mise au jeu suivante, Louis Bédard (La Pocatière) s'est frotté à Kevin Poulin (Montmagny). L'équipe hôtesse retraitait alors au vestiaire avec une avance de trois buts.

Avec moins de quatre minutes à écouler dans la partie, La Pocatière a enregistré un second filet. Laissé seul dans l'enclave, Dominic Beaudin a battu Alex Gagnon en récupérant un retour de lancer. La marque était alors de 4 à 2 pour le Gilmyr. Avec deux minutes à jouer dans le dernier tiers-temps, le CHOX-FM a retiré son gardien au profit d'un sixième joueur. La stratégie a avortée, car les joueurs pocatois ont été incapables de trouver le fond du filet. Avec seulement huit secondes à jouer, Patrick Chouinard (La Pocatière) s'est battu avec Jean-François Gouin (Montmagny) pour la deuxième fois du match. Montmagny a finalement remporté l'affrontement par la marque de 4 à 2. Avec cette victoire, Montmagny porte son avance, dans l'obtention du deuxième rang du classement général, à trois points de son plus proche poursuivant, soit le Poutrelles Delta de Ste-Marie.

Dans cette rencontre, Félix Limoges a fait face à 45 lancers, ne concédant que quatre buts à son adversaire. De son côté, Alex Gagnon a bloqué 30 des 32 tirs dirigés en sa direction.

Texte : Martin Poirier, Relationniste
Le Gilmyr de Montmagny