« Ils ont six matchs pour se faire valoir ! » - Daniel Archambault

SOREL-TRACY (Jean Doyon), 15 septembre 2011 - Les entraîneurs du HC Carvena ont peu de commentaires à la veille des six rencontres hors-concours qui s'échelonneront sur les trois prochaines semaines. Quand on demande à Daniel Archambault s'il y a des surprises jusqu'à maintenant ? Il préfère répondre, « Ils sont tous bons lors du camp d'entraînement, mais quand viennent les matchs hors-concours, certains se détachent du lot. Ils ont six matchs pour se faire valoir ! », répliquait-il.

C'était la grande rentrée d'Éric Perricone à l'entraînement de ce soir, lui qui arrivait de voyage, en visite chez de la famille, en Italie. Il s'est dit prêt à commencer. « Ça fait drôle de changer d'équipe après six ans avec la même organisation, mais heureusement ici je retrouve plusieurs joueurs que je connais bien ! »

Cette fin de semaine est une série aller-retour contre le Caron & Guay de Trois-Rivières, la première vendredi le 16 septembre 20 h au Colisée de Trois-Rivières et le lendemain, samedi le 17 septembre au Colisée Cardin à 19 h.

Deux matchs qui permettront de bien évaluer un excellent lot de joueurs recrus qui s'entraînent avec l'équipe soreloise depuis deux semaines. « On va mélanger des vétérans et des recrues durant les deux rencontres pour essayer de donner de la glace à un maximum de joueurs. », disait Jonathan Forest. « Tout le monde a hâte de jouer, mais faut quand même évaluer nos jeunes joueurs. La saison est longue, il peut y avoir des blessures au cours de la saison, il faut donc s'assurer d'avoir de la profondeur de qualité. », concluait-il.

Pour consulter la liste des joueurs qui devraient jouer dans l'une ou l'autre des deux rencontres, simplement à cliquer sur ce lien. Plusieurs éléments de statistiques sont manquants de même que les numéros de gilet. Il faudra donc consulter le programme de la rencontre, remis à l'entrée, pour se familiariser avec les nouveaux joueurs.

http://www.soreltracy.com/sports/LNAH/HCCARVENA/presaison.html

Trois nouveaux actionnaires

Au cours de l'été, trois nouveaux actionnaires se sont joints aux cinq autres propriétaires de l'équipe. Sylvain Descheneaux de Construction Sorel, Alain Brousseau de AB Ciment et Jean-François Cartier qui est l'actuel gouverneur de l'équipe, complètent le groupe de huit propriétaires du HC Carvena 2011-12.