(RDS) - La Russie a profité de l'indiscipline du Canada pour lui infliger une raclée de 9-2, lors du deuxième match de la Coupe Nagano disputé samedi au Japon.

En deuxième période, Dmytro Tolkunov, Dmitry Fakhrudtdinov et Kirill Alekseev ont tous marqué en supériorité numérique pour la formation russe.

L'équipe canadienne, composée de joueurs de la ligue amateur Mid-West Islanders en Saskatchewan, a terminé la rencontre avec 30 minutes de punition.

« Les pénalités et le manque de chance nous ont vraiment fait mal. La vitesse constante des Russes était trop pour nous. Nous n'étions pas indisciplinés, mais quand ils foncent sur vous en rafales, parfois tu dois prendre des pénalités », a expliqué Blaine Gusdal, entraîneur-chef du Canada.

Kelly McClain et Serge Lajoie ont inscrit les deux buts du Canada. Avec cette défaite et celle subie vendredi contre le Japon (8-2), la formation canadienne termine au dernier rang de ce tournoi à trois pays. Le Japon et la Russie feront donc les frais de la finale qui se tiendra dimanche.

Soulignons que la Coupe Nagano est disputée afin de commémorer les Jeux olympiques de 1998, alors que les joueurs de la LNH participaient à leurs tout premiers olympiques.