SAGUENAY - Les Cantonniers de Magog et les Élites de Jonquière avaient rendez-vous vendredi soir dans le cadre d'un match ultime déterminant de la quatrième et dernière position pour prendre part à la Coupe Dodge. Les troupiers de Martin Bernard se sont bien défendus tout au long de la rencontre, mais ils ont été incapables de rattraper le retard. Ils ont baissé pavillon 7 à 4.

Après avoir pris la route en début d'après-midi, les Magogois ont bien entrepris la rencontre quand Cédric Charbonneau a donné les devants aux siens, à 12:09, sur des passes de Curtis Gass et William Couture. Par contre, les festivités ont été de courte durée alors que les Élites ont profité d'un avantage numérique, quand Samuel Pitre a été chassé. Michael Gagnon a marqué pendant ce jeu de puissance, sur des passes de Marc-André Therrien et Jean-Philppe Lebrasseur, à 15:04.

Samuel Pitre a vite fait oublier sa pénalité qui avait couté un but en première lorsqu'il a propulsé les Cantonniers en avant 2-1, en deuxième période à 3:56, avec l'aide de Philip Sardinha. Encore une fois, à l'image de la première période, l'indiscipline a coûté un but aux Cantonniers. Marc-André Therrien a marqué sur une passe de Michael Gagnon, à 4:27.

Une courte, mais mauvaise séquence de trente secondes des Cantonniers leur a coûté deux buts et les Élites ont pris les devants 4 à 2. Mikael Quirion a compté en avantage numérique, à 11:39, sur une passe de Danick Poirier. Puis Marc-André Therrien a inscrit son deuxième de la rencontre sur une passe de Michael Gagnon.

En troisième, Stacy Germain a ajouté à l'avance des siens, avec l'aide de Michael Gagnon et Raphaël Tessier, à 1:19. Justin Vachon a répliqué pour les Cantonniers à 4:34, sur des passes de Danick Martel et Alexandre Prévost pour ramener l'écart à deux buts.

Simon Claude Blackbrun a ajouté à l'avance des siens sur des passes de Julien Levesque et Marc-André Therrien. Puis avec un peu moins de quatre minutes, Mickael Fillion a marqué avec la complicité de Justin Vachon et Danick Martel, en avantage numérique.

En fin de période, Martin Bernard a retiré son gardien à la faveur d'un attaquant supplémentaire, mais ce fut trop peu, trop tard. Simon Claude Blackburn a complété le pointage avec son deuxième de la rencontre pour procurer une victoire de 7 à 4 aux Élites, mettant ainsi fin à la saison 2011-2012 des Cantonniers.

Le gardien Alexandre Bélanger était devant la cage des Cantonniers et il a fait face à 32 lancers. Pendant ce temps, la troupe de Martin Bernard dirigeait 27 tirs sur Keven Bouchard des Élites.

Plusieurs absents chez les Cantonniers alors que quatre joueurs réguliers n'étaient pas de l'alignement, soit Nicolas Lamoureux-Bisson, Francis Brunelle, Alecx Carrier et Frédéric Aubé.

Les trois étoiles RDS : Michael Gagnon (1re), Marc-André Therrien (2e) et Jean-Philippe Lebrasseur (3e), tous des Élites.

Avec cette victoire les Élites iront maintenant rejoindre le Rousseau Royal de Laval-Montréal, les Albatros du Collège Notre-Dame et les Lions du Lac St-Louis au tournoi à la ronde de la Coupe Dodge qui débutera le 18 avril.

L'organisation des Cantonniers, ainsi que les joueurs désirent remercier les amateurs, partenaires, familles de pension et personnes qui, de près ou de loin, ont suivi les activités de la saison.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog