Mathieu Benoît, du Mission de Sorel-Tracy, et Francis Nault, du Top Design de Saint-Hyacinthe, remportent respectivement les titres de joueurs offensif et défensif de la dernière semaine dans la Ligue nord-américaine de hockey.




Mathieu Benoît est titré pour la seconde fois en l'espace de trois semaines. L'attaquant du Mission a obtenu la plus importante récolte de la semaine en comptant quatre buts en plus d'en préparer trois autres, soit un total de sept points en deux joutes. Benoît en a fait voir de toutes les couleurs aux joueurs du Saint-François de Sherbrooke, samedi, en amassant trois buts et deux aides dans un gain de 7-1.

Benoît a été préféré à Maxime Boisclair et Simon Laliberté, du Top Design. Boisclair a terminé la semaine avec un but et cinq passes, comparativement à trois buts et deux passes pour son coéquipier.

En deux joutes, le récipiendaire du titre défensif, Francis Nault, a récolté cinq points, soit un filet et quatre assistances, se hissant parmi les meilleurs compteurs durant cette période. Le défenseur a connu son match le plus productif vendredi en récoltant un but et deux aides dans la victoire de 6-3 sur les Summum-Chiefs de Saint-Jean.

Les performances des gardiens Michel Robinson, du Radio X de Québec, et David St-Germain, du Mission de Sorel-Tracy, ont aussi été prises en considérations. Le premier a bloqué 45 des 46 tirs du CRS Express, vendredi, dans un gain de 4-1, alors que le second a repoussé 39 des 40 lancers du Saint-François lors de la victoire de 7-1 du Mission samedi.