BOUCHERVILLE - L'attaquant Patrick Bernier, des Cataractes de Shawinigan, et le défenseur Alex Grant, des Sea Dogs de Saint John, ont respectivement été nommés joueur offensif et défensif de la semaine TELUS, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, pour la période s'étendant du 10 au 16 mars.

Bernier a amassé deux buts, quatre passes et cinq mises en échec en seulement deux matchs. De plus, l'attaquant des Cataractes a affiché un différentiel de +5. Lors de sa première rencontre, il a récolté quatre points dans un gain de 8-3 sur les Foreurs de Val-d'Or. Quelques jours plus tard, il a enregistré deux points dans une victoire de 4-2 sur les Voltigeurs de Drummondville. Il fut nommé la deuxième étoile à la suite de chacune de ces parties. Shawinigan se mesurera à Gatineau lors de la première ronde des séries éliminatoires.

Mathieu Perreault du Titan, Michael Dubuc des Huskies et Stefano Giliati des MAINEiacs ont aussi été considérés.

Du côté défensif, Alex Grant hérite du titre. En trois rencontres, Grant a inscrit six passes tout en affichant un différentiel de +6, permettant aux Sea Dogs de récolter cinq points au classement sur une possibilité de six. Grant a aidé les siens à défaire les Wildcats de Moncton et les Mooseheads de Halifax. Saint John a terminé au deuxième rang de la division Est avec une récolte de 89 points. Les Sea Dogs affronteront le Rocket de PEI au premier tour; la seule formation qui leur a fait subir un revers la semaine dernière.

Nicolas Champion et Maxime Renaud du Titan ainsi que Bobby Nadeau des Saguenéens ont aussi été considérés.