(RDS.ca) - L'attaquant du Drakkar de Baie-Comeau, François Bouchard, a été nommé le joueur offensif de la dernière semaine dans la LHJMQ. En défensive, la palme a été attribuée au défenseur des Screaming Eagles du Cap-Breton, Oskars Bartulis.

En trois parties, Bouchard a inscrit deux filets et six passes, tout en affichant un différentiel (plus/moins) de +5.

Bouchard a connu son meilleur match de la semaine vendredi dernier face aux Cataractes, à Shawinigan, alors qu'il a récolté un but et trois passes dans un gain de 6-5 en prolongation. Il a d'ailleurs mérité la première étoile de l'affrontement.

L'attaquant du Drakkar affiche un dossier de 34 points en 16 matchs, six points derrière Claude Giroux, le meneur du circuit. Baie-Comeau est à égalité au deuxième rang du classement général grâce à une récolte de 24 points en 18 parties.

Benjamin Breault (3-5-8) du Drakkar, Guillaume Doucet (3-3-6) du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard et Jeff Desjardins (4-3-7), des Huskies de Rouyn-Noranda, ont aussi été considérés.

Pour ce qui est de Bartulis, il a enfilé trois buts et deux passes, tout en affichant un différentiel (plus/moins) de +6 en trois parties ; tous des gains.

Sa meilleure performance de la semaine est venue lors d'une victoire de 5-3 à domicile face aux Foreurs de Val-d'Or. Dans cette rencontre, il a inscrit un but sur cinq lancers au filet en plus de récolter une passe, tout en affichant un différentiel (plus/moins) de +2. Grâce à une semaine parfaite, les hommes de Pascal Vincent trônent au premier rang de la division Est.

Les gardiens de but Jonathan Bernier (2-0-0; 120 MIN; 1,50 MBA; ,946 % EFF), des MAINEiacs de Lewiston, et Jean-Christophe Blanchard (2-0-0; 125 MIN; 2,40 MBA; ,923 % EFF), des Tigres de Victoriaville, ainsi que le défenseur Marc-André Gragnani (1-3-4 ; +4), du Rocket, ont quant à eux reçu une mention honorables.