(RDS.ca) L'attaquant Benoît Doucet des Tigres de Victoriaville et le défenseur Martin Fréchette des Olympiques de Gatineau ont respectivement été nommés joueur offensif et défensif de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En trois parties, Doucet a inscrit sept filets et récolté quatre mentions d'aide tout en affichant un différentiel (plus/moins) de +8. De plus, il a participé à 61% des filets des siens au cours de la semaine. Il a livré sa meilleure performance face au Drakkar vendredi, alors qu'il a inscrit cinq points, égalant son sommet personnel en carrière dans un gain de 7-5. Deux jours plus tard, il a marqué trois buts dans une victoire de 7-2 face aux Huskies. Son total de 74 points le place au huitième rang des compteurs du circuit.

Cam Fergus (5-2-7) des Screaming Eagles, Morten Madsen (3-5-8) des Tigres et Thomas Beauregard (4-3-7) du Titan ont aussi été considérés.

De son côté, le défenseur des Olympiques Martin Fréchette a affiché un dossier de trois buts, trois passes et un différentiel (plus/moins) de +1 en deux parties. Mercredi dernier, il a récolté trois points, dont une passe sur le but gagnant de Viatcheslav Trukhno, dans un gain de 5-4 face aux Tigres en prolongation. Puis vendredi, il a inscrit trois autres points dans un gain de 5-3 face au Rocket. Son total de 49 points le place au deuxième rang du circuit chez les défenseurs.

Les gardiens de buts Jérémy Duchesne (2-2-0; 120 MIN; 1,00 MBA; ,970 %EFF) des Foreurs et Peter Delmas (3-1-1; 141 MIN; 1,70 MBA; ,934 %EFF) des MAINEiacs, ainsi que le défenseur Maxim Noreau (1-5-6; +4) des Tigres ont aussi été considérés.