L'attaquant Michael Frolik, de l'Océanic de Rimouski, et le gardien de but Timo Pielmeier, des Fog Devils de St. John's, ont respectivement été nommés joueur offensif et défensif de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En trois parties, l'attaquant de l'Océanic a enfilé six filets, dont un but gagnant, en plus de récolter une mention d'aide. De plus, il a affiché un différentiel de +4. Frolik a connu son meilleur match de la semaine mardi, alors qu'il a soulevé les 3 544 partisans réunis au Colisée de Rimouski en inscrivant un tour du chapeau dans un gain de 7-2 contre les Saguenéens. Il fut d'ailleurs nommé la première étoile de la rencontre. Frolik n'a joué que six rencontres cette saison en raison d'une blessure qu'il a subie au tout début du calendrier régulier.

François Bouchard (3-3-6) du Drakkar, Matthew Pistilli (4-1-5) des Olympiques et Alexandre Beaton (3-2-5) des MAINEiacs ont aussi été considérés.

Du côté défensif, Timo Pielmeier, de St. John's, remporte le titre pour une première fois en carrière. En deux parties sur la route, le gardien des Fog Devils a récolté deux gains, dont un par jeu blanc, tout en affichant une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d'efficacité de ,975. Dans son premier départ, jeudi, à Moncton, Pielmeier a réalisé trente-sept arrêts dans une victoire de 3-2. Le lendemain, à Charlottetown, il a repoussé quarante-deux lancers dans un gain de 3-0 pour mériter la première étoile de la partie. À noter que les Fog Devils ont amassé cinq points sur une possibilité de six au cours de leurs trois derniers matchs.

Les défenseurs Jean-Philippe Paquet (0-5-5; +5) du Drakkar et T.J. Brennan (0-3-3; +6) des Fog Devils, ainsi que le gardien de but Kevin Desfossés (2-0-0; 120 MIN; 1,00 MBA; ,963 %EFF) des Remparts ont aussi été considérés.