Samuel Groleau, du Prolab de Thetford Mines, à l'offensive, et Frédéric Bouchard, du Radio X de Québec, en défensive, sont les récipiendaires des titres de joueurs par excellence de la dernière semaine dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Le moins que l'on puisse dire c'est que Samuel Groleau a fait preuve de régularité en récoltant trois points à chacun de ses trois matchs. L'attaquant termine en tête des compteurs de la dernière semaine avec une production de cinq buts et quatre aides. Groleau a réussi un tour du chapeau, hier, dans une défaite de 4-3 en fusillade contre les Summum-Chiefs de Laval. Il a à cette occasion mérité la première étoile. Groleau a aussi été choisi la troisième étoile jeudi avec une performance d'un but et deux passes dans la victoire de 6-3 contre Saint-Hyacinthe. Groleau s'est hissé au 11e rang des marqueurs du circuit avec 76 points (26b-50a) en 51 joutes.

La course au titre offensif a été chaudement disputée. Claude Morin, du CRS Express de Saint-Georges, et Dominic Chiasson, des Dragons de Verdun-Montréal, ont été coiffés de justesse. Dans les circonstances difficiles que l'on connaît, Claude Morin a récolté quatre buts et deux aides en deux joutes. Blanchi comme tous ses coéquipiers vendredi, Dominic Chiasson a quant à lui atteint le plateau des 50 buts, hier, avec une soirée d'un but et cinq assistances.

Le défenseur Frédéric Bouchard a terminé parmi les meilleurs compteurs du circuit cette semaine avec un total de six points (3b-3a) en deux parties. Il s'est particulièrement distingué à Sorel-Tracy, vendredi, en obtenant deux buts et trois aides dans une victoire de 8-4. Il a de plus mérité la première étoile le lendemain à Québec malgré le revers des siens.

Des mentions ont été décernées aux gardiens Jonathan Pelletier, du Caron et Guay de Trois-Rivières, et Jonathan Forest, du Saint-François de Sherbrooke. Forest a remporté une victoire par jeu blanc et encaissé un revers. Il termine avec une moyenne de buts alloués de 2,00 et une efficacité de 0,932. Pelletier, qui a signé deux victoires, présente des moyennes de 2,00 et 0,933.

Martin Lavoie
LNAH