L'attaquant Brad Marchand, des Foreurs de Val-d'Or, et le défenseur Marc-André Bourdon, des Huskies de Rouyn-Noranda, ont respectivement été nommés joueur offensif et défensif de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En trois matchs, l'attaquant des Foreurs a marqué trois filets, dont un but gagnant, en plus d'amasser sept mentions d'aide. De plus, il a affiché un différentiel de +3. Marchand a connu la meilleure performance de sa carrière junior majeur hier, face à l'Océanic de Rimouski, alors qu'il a enfilé un tour du chapeau et récolté trois passes dans un gain de 8-6. L'attaquant des Foreurs a d'ailleurs marqué son vingtième but de la saison devant les yeux de Jean-Pierre Dumont, des Prédateurs de Nashville, puisque ce dernier était au Centre air Creebec pour assister au retrait de son numéro 96.

Francis Paré (4-4-8) des Saguenéens, Michael Frolik (0-8-8) de l'Océanic et Ryan Sparling (2-5-7) des Sea Dogs ont aussi été considérés.

Du côté défensif, Marc-André Bourdon s'empare du titre. En deux parties, le défenseur des Huskies a inscrit un but et a ajouté cinq mentions d'aide avec un différentiel de +4. Bourdon a connu son meilleur match de la semaine samedi, face à Rimouski, alors qu'il a récolté quatre passes dans une victoire de 7-3. Ses efforts lui ont mérité la première étoile de la rencontre. Chez les défenseurs du circuit, il domine au chapitre des plus et moins avec un différentiel de +14. Rouyn-Noranda est au sommet de la division TELUS grâce à une récolte de 45 points en 32 parties.

Les gardiens de but Bobby Nadeau (2-1-1; 125 MIN; 1,44 MBA; ,933 %EFF) des Saguenéens et Travis Fullerton (2-2-0; 120 MIN; 1,50 MBA; ,956 %EFF) des Sea Dogs, ainsi que le défenseur Mathieu Bolduc (1-3-4; +7) des Saguenéens ont aussi été considérés.