Michel Picard, de l'Isothermic de Thetford Mines, en offensive, et Luc Bélanger, du Radio X de Québec, en défensive, sont les joueurs par excellence de la dernière semaine de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

L'Isothermic est transformé depuis les transactions des dernières semaines qui lui ont apporté beaucoup d'offensive. L'opération a profité à un vétéran de l'équipe, Michel Picard, qui semble avoir retrouvé la fougue qui lui avait permis d'enlever le championnat des marqueurs du circuit l'an dernier. En deux matchs, l'attaquant de 38 ans a marqué deux buts et en a préparé six autres pour un total de huit points. Il a particulièrement brillé vendredi dans le gain de 5-4 sur les Summum-Chiefs de Saint-Jean, en participant à tous les buts des siens avec une performance de deux buts et trois aides.

Picard a été préféré à son coéquipier André Martineau qui a lui aussi fait des flammèches la semaine dernière. En deux matchs, il a totalisé sept points dont deux buts.

Luc Bélanger est choisi le joueur défensif de la semaine pour la seconde fois de la saison. Il a remporté les deux matchs dans lesquels il a été impliqué, maintenant une moyenne de buts alloués de 2,50 et une efficacité de 0,936. Il a tout d'abord repoussé 35 des 37 tirs du Caron et Guay de Trois-Rivières, jeudi, avant de bloquer 38 des 41 tirs du Top Design de Saint-Hyacinthe, hier.

Le défenseur Steve Gosselin, du CRS Express de Saint-Georges, a aussi été mis en nomination. Il a amassé deux buts et trois passes en trois matchs.