L'attaquant Jan Stransky, des Mooseheads de Halifax, et le gardien de but Maxime Clermont, des Olympiques de Gatineau, ont été nommés joueur offensif et défensif de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Stransky a inscrit deux filets, dont un but gagnant, en plus de récolter quatre mentions d'aide en seulement deux rencontres. De plus, il a affiché un différentiel de +6. L'ailier droit des Mooseheads a connu son meilleur match de la semaine, hier, face aux Wildcats de Moncton, participant à tous les buts des siens dans une défaite de 6-4. Halifax devra remporter sa part de joutes d'ici la fin de la saison pour tenter d'accéder aux séries éliminatoires.

Philippe Cornet (Océanic), Yuri Cheremetiev (Mooseheads) et Danick Paquette (MAINEiacs) ont aussi été considérés.

En défensive, le gardien de but Maxime Clermont mérite le titre. Clermont a permis aux Olympiques de remporter deux victoires face aux deux plus grandes puissances offensives du circuit : Drummondville et Shawinigan. Le natif de Montréal a conservé une moyenne de buts alloués de 1,97 et un pourcentage d'efficacité de ,940 tout en faisant face à trente-trois tirs par rencontre. Les Olympiques ne sont plus qu'à deux points du premier rang de la division TELUS Ouest.

Sébastien Piché (Océanic), Maxime Robichaud (Tigres) et David Savard (Wildcats) ont aussi retenu l'attention.