(RDS.ca) - L'attaquant des Mooseheads de Halifax, Jakub Voracek, et le gardien de but des Screaming Eagles du Cap-Breton, Ondrej Pavelec, ont respectivement été nommés joueur offensif et défensif de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En deux parties, Voracek s'est illustré en marquant un but en plus de récolter sept mentions d'aide. Il a donc participé à huit des dix filets comptés par les siens au cours de la semaine.

Jeudi, il a inscrit trois passes dans un gain de 5-4 face aux puissants MAINEiacs de Lewiston pour mériter la troisième étoile du match. Dimanche, dans un gain de 6-5 en prolongation à Charlottetown, Voracek a récolté cinq points, un sommet personnel, pour cette fois mériter la première étoile de la rencontre. Grâce à une récolte de 54 points en 40 parties, Voracek est maintenant au sommet du classement des compteurs chez les recrues.

Jordan Caron (2-6-8), de l'Océanic de Rimouski, Morten Madson (3-4-7), des Tigres de Victoriaville et Jérôme Samson (5-2-7), des Foreurs de Val-d'Or, ont aussi été considérés.

Pour ce qui est de Pavelec, il a récolté deux gains, dont un jeu blanc, en trois sorties, tout en affichant une moyenne de buts alloués remarquable de 0,67 et un pourcentage d'efficacité de ,979.

Pavelec a d'ailleurs fait face à une moyenne de 32 tirs par rencontre. À la suite d'une défaite de 1-0 face aux Wildcats de Moncton, mardi, le gardien des Screaming Eagles a décroché deux victoires consécutives face aux MAINEiacs. Dans chacun des trois matchs, Pavelec fut sélectionné la première étoile du match.

Les défenseurs Kristopher Letang (1-5-6; +7), des Foreurs, et Louis-Philippe Lachance (1-5-6; +4), de l'Océanic, ainsi que le gardien de but Jhase Sniderman (2-1-0; 1BL; 179 MIN; 2,34 MBA; ,913 %EFF), des Wildcats, ont aussi retenu l'attention.