Le Tournoi de Drummondville était le dernier de la saison 2000-2001. Les formations québécoises y ont connu beaucoup de succès, alors que trois des quatre équipes participantes ont atteint l'étape de la demi-finale. Les Cantonniers de Magog ont remporté la victoire finale dans la Classe AAA, avec une victoire de 4-0 sur les Gouverneurs de Ste-Foy.


Dans le sondage hebdomadaire, sur le site "midgetaaa.ca", les internautes étaient appelés à donner leur opinion à la question suivante : Quelle équipe favorisez-vous pour remporter le Tournoi de Drummondville ? Sur 517 participants, voici les résultats en pourcentage : C.C.-Lemoyne avec 42%; Ste-Foy avec 23%, Magog avec 15%; Lévis avec 9%; et autres avec 11%.

******
Répartition par âge

On compte 228 joueurs réguliers dans la Ligue Midget AAA, soit 19 par équipe. Voici le nombre de joueurs par groupe d'âge :
- deux (2) 14 ans;
- quarante-sept (47) 15 ans;
- cent cinquante-sept (157) 16 ans;
- vingt-deux (22) 17 ans ("late").
De ce nombre, cinquante-deux (52) joueurs appartiennent déjà à une équipe de la LHJMQ.

******
Chez les Forestiers…

La troupe de Serge Trépanier a subi deux défaites, dont une en fusillade, au cours du dernier week-end face aux Gaulois du CAG. Le point acquis en fusillade a quand même permis aux Forestiers de reprendre temporairement la quatrième position de la Division CCM.

Robert Mongrain, nouvel entraineur des Huskies de Rouyn Noranda, était
présent au match de samedi soir et s'est dit très satisfait de la
performance et de l'intensité des deux équipes.

La prochaine partie locale des Forestiers aura lieu vendredi soir prochain
au Complexe Sportif de Mont-Laurier alors qu'ils auront comme adversaire
L'Intrépide de Gatineau.

******
Un changement d'air pour L'Intrépide…

La dernière semaine en fut une tranquille sur le plan hockey, aucune joute impliquait L'Intrépide. Ses adversaires habituels participaient au Tournoi Midget de Drummondville. L'équipe a profité de congé pour se remettre en forme, socialiser et resserrer les liens.
Quelques séances sur glace et du gymnase avec un professeur de " Tai Bo ", un programme varié d'entraînement que les joueurs ont grandement apprécié… Deux joueurs ont profité de l'occasion pour animer un forum de discussion chez Ado-Jeune, une organisation qui œuvre auprès des adolescents, leurs offrant lieux de rencontre, ateliers, conférences et autres activités. François Groulx et Maxime Robert ont animé un atelier sur leurs expériences de vie d'adolescents et joueurs de hockey élite. Devant une vingtaine de jeunes, ils ont discuté de leurs bons et moins bons coups, insistant sur le fait que tout est possible lorsque l'on s'applique, et ce tout en tenant compte de ses capacités. Une expérience exceptionnelle pour les deux joueurs et les participants à l'activité…

Pour la fin de semaine, pas de hockey! Une surprise attendait les joueurs. Deux jours de plein air, dans un camp de vacances... Les joueurs ont fraternisé et participé à diverses activités, mettant ainsi le hockey de côté le temps d'une fin de semaine. À les voir au retour dimanche, tous se doutaient bien que la fin de semaine avait été très agréable…

******
Boutin de retour…

Blessé lors de la joute des Étoiles, Jonathan Boutin sera de retour à son poste vendredi contre le Collège Français… Dans le cadre de la promotion "Le lait et le Canadien de Montréal", six joueurs des Riverains participeront le 21 février prochain au Centre Molson à une confrontation amicale. Ce sont les gardiens Alexandre Turgeon-Côté et Yannick Pelletier, et les attaquants sont Dominic D'Amour, Jean-Philippe Hamel, Maxime Cyr, Alexandre Tessier. L'activité se déroulera au premier entracte de la joute opposant les Canucks de Vancouver au Canadien de Montréal.