OTTAWA (PC) - Les Sénateurs d'Ottawa se retrouvent en difficulté à la suite de l'échec d'une transaction financière qui devait leur permettre de trouver de nouveaux capitaux.

Selon les modalités de la transaction, l'actuel propriétaire majoritaire Rod Bryden aurait vendu l'équipe à une société en commandite pour la somme de 186,7 millions $.

Cette transaction aurait procuré une importante entrée de fonds pour les Sénateurs et de meilleures modalités de location du Centre Corel. L'entente prévoyait d'apporter 42 millions $ dans les coffres de l'équipe et de rembourser un prêt de 14,3 millions à la LNH.

"La transaction ne se concrétisera pas, a mentionné Gordon Fox de Norfolk Capital Partners, qui est à la tête de la société en commandite. C'est une triste histoire pour tout le monde".

Selon le quotidien torontois Globe and Mail, les Sénateurs pourraient se retrouver à court de liquidités d'ici quelques semaines.

La LNH a confirmé, mercredi, que le refinancement des Sénateurs avait échoué.

"Nous travaillons avec M. Bryden pour voir quelle sera la prochaine étape", a mentionné le porte-parole de la LNH Frank Brown mercredi.

Bryden s'est pour sa part refusé à tout commentaire.

"Il n'y a rien à dire pour l'instant", a déclaré le porte-parole des Sénateurs, Phil Legault.

Les Sénateurs ont subi des pertes à chacune des trois dernières saisons, dont 15 millions de dollars en 2001-02. L'équipe doit plus de 160 millions à un groupe de créanciers et fait continuellement face à une insuffisance de trésorerie.