RALEIGH, N.C. - Wojtek Wolski a inscrit le but égalisateur avec 1:50 à faire en temps réglementaire et a ensuite marqué le seul but de la séance de tirs de barrage pour compléter la remontée des Rangers de New York, qui l'ont emporté 4-3 contre les Hurricanes de la Caroline mardi.

Henrik Lundqvist a repoussé les trois tentatives des Hurricanes en fusillade. Ces derniers ont gaspillé une performance de 43 arrêts de Cam Ward et ont du coup raté une occasion de rejoindre les Rangers au septième rang de l'Est.

Lundqvist a effectué 30 arrêts dans le match. Il a ensuite frustré Jeff Skinner, Jussi Jokinen et Sergei Samsonov en fusillade.

Erik Christensen et Mats Zucccarello ont raté leur tir avant que Wolski ne scelle l'issue de la rencontre.

Jokinen a marqué deux buts en troisième période, ce qui procuraient aux Hurricanes l'avance pour la première fois de la rencontre, mais Wolski a créé l'égalité en fin de match.

Les Rangers, avec 68 points, devancent maintenant la Caroline par trois points dans la course aux séries.

Jay Harrison est l'autre buteur des Hurricanes. Il a également amassé une mention d'aide. Erik Cole a pour sa part obtenu des aides sur les deux buts de Jokinen.

Ryan Callahan et Brandon Prust ont complété le pointage chez les New-Yorkais, qui ont une fiche de 21-0-0 lorsqu'ils mènent après deux périodes.

De retour au chaud, les Flames fondent
Faits saillants | Sommaire

Milan Lucic a marqué deux fois et Tim Thomas a réalisé 28 arrêts, en route vers une victoire de 3-1 des Bruins de Boston contre les Flames de Calgary.

Brad Marchand a réussi l'autre but des Bruins, tandis que Curtis Glencross a été le seul à répliquer du côté des Flames.

Lucic a complété son doublé en fin de match dans un filet désert. Il a maintenant 26 buts.

Miikka Kiprusoff a réalisé 26 arrêts. Il n'a pu empêcher les Flames de subir un premier revers à domicile en 10 sorties (7-1-2).

Les Bruins, les meneurs de la section Nord-Est, ont rejoint le Lightning de Tampa Bay au deuxième rang dans l'Association Est.

Thomas jouait pour la première fois en une semaine après avoir eu droit à un repos de deux rencontres.

Johan Hedberg blanchit les Stars et les Devils poursuivent leur série victorieuse
Faits saillants | Sommaire

Nick Palmieri a marqué en avantage numérique avec 5:37 à faire, alors que Johan Hedberg a repoussé 19 tirs à l'autre bout de la patinoire pour enregistrer son 17e blanchissage en carrière et les Devils du New Jersey ont vaincu les Stars de Dallas 1-0 pour leur huitième victoire d'affilée.

Le défenseur des Stars Alex Goligoski, nouvellement acquis des Penguins de Pittsburgh, était au banc des punitions pour avoir accroché lors de l'unique but du match.

Ilya Kovalchuk a légèrement raté son tir de la pointe gauche, mais Palmieri se trouvait à la droite du but et il a fait dévier la rondelle derrière Kari Lehtonen pour son sixième filet de la saison.

Lehtonen a terminé la rencontre avec 22 arrêts.

Grâce à cette mention d'aide, Kovalchuk a maintenant amassé au moins un point à ses 11 derniers matchs.

Les surprenants Devils ont un dossier de 16-1-2 à leurs 19 dernières sorties.

Pour ce match, les Stars ont pu compter sur le retour au jeu de Jamie Benn, qui avait raté les 10 matchs précédents en raison d'une blessure à l'épaule.

La série de succès de Coyotes prolongée à huit
Faits saillants | Sommaire

Le capitaine des Coyotes Shane Doan a marqué en prolongation pendant un avantage numérique ce qui a permis à Phoenix de s'imposer 3-2 contre les Flyers de Philadelphie et de signer un huitième gain de suite.

Doan a décoché un tir frappé au-delà de Sergei Bobrovsky à 2:41 de la période supplémentaire. Celle-ci a été provoquée par le but égalisateur de Claude Giroux, des Flyers, alors qu'il restait 1:13 à disputer au troisième engagement.

Doan disputait le 1098e match de sa carrière avec la concession de Winnipeg et Phoenix, ce qui lui a permis d'égaler Teppo Numminen au premier rang de tous les temps. Il devrait normalement rééditer la marque mercredi.

Éric Bélanger et Taylor Pyatt avaient donné les devants 2-1 aux Coyotes à 2:44 et 10:30 de la troisième, respectivement.

Ville Leino a inscrit le premier filet de la rencontre pour Philadelphie en première période.

Les Flyers n'ont subi qu'un troisième revers en neuf sorties. Leur fiche est de 16-6 depuis le début de l'année 2011.

Un 300e but de Thornton et un gain des Sharks à Detroit
Faits saillants | Sommaire

Joe Thornton a enfilé le 300e but de sa carrière et Devin Setoguchi a réussi un doublé, mardi, alors que les Sharks de San Jose se sont cramponnés pour l'emporter 4-3 contre les Red Wings de Detroit.

Henrik Zetterberg a marqué en avantage numérique avec 1:51 pour ramener les Wings à un but d'écart, mais Detroit n'a pu battre Antti Niemi une nouvelle fois pour provoquer la tenue d'une prolongation.

Ryane Clowe a profité d'une échappée pour marquer à mi-match et Niemi a repoussé 35 tirs pour les Sharks, qui ont remporté leurs quatre plus récents matchs et 13 de leurs 16 derniers.

Danny Cleary a égalé le score deux fois pour les Wings, tôt en deuxième puis à 14:42 de l'engagement.

Jimmy Howard a bloqué 39 tirs devant le filet des Red Wings. Ceux-ci avaient aligné cinq victoires, un sommet d'équipe cette saison, depuis que Howard avait été rappelé au banc au milieu d'une défaite aux mains des Predators de Nashville, le 9 février dernier.

Les Blue Jackets explosent en troisième
Faits saillants | Sommaire

Steve Mason a réalisé 20 arrêts pour signer son 18e jeu blanc dans la LNH et Rick Nash a inscrit deux des quatre buts des Blue Jackets en troisième période en route vers un gain de 4-0 face aux Predators de Nashville.

Nash, Matt Calvert et Antoine Vermette ont tous marqué en l'espace de 8:38 en début de troisième période pour aider les Blue Jackets à s'approcher à deux points du huitième rang de l'Ouest.

Fedor Tyutin et Kris Russell ont chacun amassé deux mentions d'aide dans la victoire et les Blue Jackets ont maintenant un dossier de 10-3-3 à leurs 16 derniers matchs. Face aux Predators à domicile, ils ont un dossier de 7-1-2 lors des 10 derniers affrontements. Mason a blanchi les Predators à deux reprises cette saison.

Les Predators, qui occupaient le cinquième rang dans l'Ouest avant les matchs de mardi, ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs. Ils avaient gagné trois de leurs quatre rencontres précédentes.

Pekka Rinne a réalisé 26 arrêts, dont un du bout de la jambière devant R.J. Umberger, qui s'est amené en échappée en deuxième période.

James Reimer comble le peu d'attaque des Leafs
Faits saillants | Sommaire

James Reimer s'assure que les Maple Leafs de Toronto profitent au maximum du peu d'attaque qu'ils ont en ce moment.

Le but de Phil Kessel réussi avec moins de cinq minutes à jouer a procuré un gain de 2-1 aux Leafs aux dépens des Islanders de New York.

La formation torontoise a un dossier de 2-0-1 à ses trois plus récentes sorties même si elle n'a marqué que quatre fois — ce qui témoigne de l'excellence de Reimer. Le gardien recrue a réalisé 28 arrêts contre les Islanders, frustrant notamment Jack Hillen du gant juste avant que Kessel n'enfile le but vainqueur.

Kessel a parcouru pratiquement toute la longueur de la patinoire avant d'enfiler son 23e but de la saison à 15:19 de la troisième période, en battant Al Montoya d'un long tir des poignets.

Clarke MacArthur a été l'autre marqueur des Torontois, qui ont un dossier de 7-2-2 depuis la pause du match des étoiles.

Matt Moulson a répliqué pour les Islanders.

Pierre-marc Bouchard se fait l'instigateur d'une remontée du Wild
Faits saillants | Sommaire

Pierre-Marc Bouchard a orchestré une poussée de trois buts en troisième période du Wild du Minnesota, qui l'a emporté 4-1 face aux Oilers d'Edmonton.

Le Québécois a préparé les deux premiers buts de la période avant d'en inscrire un lui-même pour porter l'avance des siens à trois buts avec un peu plus de cinq minutes à jouer. Bouchard a réussi son sixième but de la saison à la suite d'un «spin-o-rama.»

Martin Havlat, Kyle Brodziak et Jared Spurgeon, son premier en carrière dans la LNH, ont aussi marqué pour le Wild, qui a maintenant battu les Oilers 15 fois de suite à domicile.

Niklas Backstrom a repoussé 20 tirs devant la cage du Wild pour porter à 14-0 sa fiche en carrière à domicile face aux Oilers. Il s'agit de la plus longue séquence active pour des victoires à domicile d'un gardien face à une même équipe. Au total, Backstrom a un dossier de 17-2-1 contre Edmonton.

Kurtis Foster a répliqué pour les Oilers, qui perdaient pour la première fois en quatre matchs.

Dans la défaite, Nikolai Khabibulin a effectué 19 arrêts.