Maxime Villagi a marqué à 3:34 de la prolongation pour procurer une victoire de 6-5 aux Maroons de Lachine sur les Cougars de Lennoxville. Ce but a été un grand soulagement pour les Maroons, qui avaient perdu des avances de 3-0, 4-1 et 5-3 dans la rencontre.

Avec cinq minutes à faire en troisième, Lachine menait 5-3, mais un but de Carl Gagnon à 16:36 et un autre d'Alexandre Gaudreau, son deuxième du match avec 37 secondes à faire, ont permis aux locaux de provoquer la prolongation. Mathieu Pelletier (1-2) et Chris C. Smith ont été les autres marqueurs pour les perdants.

Sébastien Lapierre avec deux buts et une passe, Maxime Villagi qui a ouvert le pointage en désavantage numérique à 2:29 en première, Cédric Duhamel et Francis Ouellet (1-2) ont été les marqueurs pour les visiteurs. Teddy Kyres et Danny Esposito ont réussi deux passes pour Lachine.

Lennoxville a réussi 60 tirs sur Stéphane Beaudoin alors que Jason Smith a recu 42 lancers. Lennoxville a tiré 30 fois en deuxième contre seulement cinq pour les visiteurs. La quatrième partie de cette série aura lieu à Lachine dimanche soir à 20h15.

Le prochain match en série dans la Ligue aura lieu samedi soir à 19h00 à Longueuil alors que Valleyfield sera le visiteur dans la série mené 2-1 par le Collège Français.