MIDGETAAA - Au terme de la première semaine du calendrier régulier dans la Ligue de hockey midget AAA, le gardien Maxime Lagacé du Blizzard du Séminaire Saint-François a mérité le titre de joueur défensif de la semaine et l'attaquant Jean-Christophe Laflamme des Commandeurs de Lévis celui du joueur offensif. Les joueurs de la semaine dans la Ligue midget AAA sont une promotion de La Fédération des producteurs de lait du Québec.

Maxime Lagacé - joueur défensif

Au cours de la première semaine du calendrier, le cerbère du Blizzard a permis à son équipe d'inscrire une victoire à son match d'ouverture locale en réussissant un blanchissage de 4 à 0 face aux Estacades de Trois-Rivières.

Dans cette rencontre, le cerbère du SSF a été parfait repoussant les 32 tirs de l'attaque des Estacades. Cette performance a permis à Maxime Lagacé d'être choisi la première étoile RDS de la rencontre.

Jean-Christophe Laflamme - joueur offensif

Du côté offensif, l'honneur revient à l'attaquant Jean-Christophe Laflamme, des Commandeurs de Lévis. Le vétéran attaquant de la formation lévisienne a joué un rôle de premier plan dans les deux victoires de son équipe, inscrivant dans chacun des matchs le but gagnant.

Le nouveau capitaine des Commandeurs a compilé une fiche de deux buts et trois aides, pour un cumulatif de cinq points en deux matchs. Il a récolté en plus une première étoile RDS.

Lors d'une prochaine joute locale du Blizzard du Séminaire Saint-François et des Commandeurs de Lévis, La Fédération des producteurs de lait du Québec remettra un cadeau-souvenir aux deux joueurs de la semaine, le gardien Maxime Lagacé (défensif) et l'attaquant Jean-Christophe Laflamme (offensif).

Visitez la section « Vidéos et Photos » du site Internet pour apprécier les prouesses des joueurs sélectionnés.

Source : La ligue de hockey midget AAA du Québec