HAMILTON - Le Heat d'Abbotsford a marqué trois but en avantage numérique au cours des deux premières périodes, vendredi, et les Bulldogs de Hamilton se sont inclinés 4-3.

Morgan Ellis, Gabriel Dumont et Alex Belzile ont touché la cible pour les Bulldogs (26-33-6), et Robert Mayer a repoussé 29 des 33 tirs dirigés vers lui dans la défaite.

Ben Walter a inscrit un but et récolté deux mentions d'assistance - tous en première période, tandis que Max Reinhart, Sven Baertschi et Ben Street marquaient un but chacun pour le Heat (31-29-9).

Danny Taylor a réalisé 24 arrêts pour enregistrer sa 16e victoire cette saison dans la Ligue américaine de hockey.

Rétrogradé par le Canadien plus tôt vendredi, Dumont a démontré ses aptitudes offensives en inscrivant le deuxième filet des Bulldogs à 11:22 de la période médiane.

Dumont s'est amené sur le flanc gauche et a décoché un tir des poignets qui a ricoché contre un joueur devant le filet du Heat. L'attaquant québécois a cependant saisi son retour et a déjoué Taylor.

Comme ce fut le cas en première période, les Bulldogs ont sapé leur propre remontée en écopant d'une pénalité, qui a entraîné un filet du Heat en avantage numérique. Greg Pateryn a visité le cachot pour avoir accroché à 12:09, et les visiteurs ont inscrit leur troisième but du match avac l'avantage d'un homme.

Baertschi a effectué un tir des poignets du flanc droit qui a rebondi contre une tige de métal entre deux baies vitrées derrière le filet de Mayer, avant de revenir sur la lame du bâton de Street. Ce dernier a facilement fait vibrer les cordages pour porter la marque à 4-2, à 13:08 du deuxième engagement.

Les Bulldogs ont rétréci l'écart à 4-3 à 11:40 du dernier tiers, lorsque Belzile a redirigé une passe en direction du filet vers le défenseur du Heat Zach McKelvie, qui a balayé par erreur la rondelle derrière Taylor. Le club-école du Canadien a cependant manqué de temps pour compléter la remontée.