La division Nord, pour laquelle jouaient Terry et Taormina, l'emporte au Match des étoiles de la LAH
LAH lundi, 29 janv. 2018. 22:11 samedi, 14 déc. 2024. 23:54Les représentants de la division Nord ont vaincu ceux de la division Pacifique par la marque de 1-0 en finale du Match des étoiles de la Ligue américaine de hockey, lundi soir.
À lire également
Transportée par la performance de cinq points de l'attaquant C.J. Smith durant la compétition, la division Nord a eu le dernier mot.
Nommé joueur par excellence de la compétition, Smith, des Americans de Rochester, a amassé un total de cinq points, dont trois buts.
Taormina s'est mis en évidence lors de la demi-finale, récoltant un but et une aide pour aider son club à remonter la pente face à l'Atlantique et gagner 4-3.
Le défenseur avait marqué un premier but précédemment, lors du premier match des siens.
Terry a pour sa part obtenu une aide en quatre rencontres.
Le gardien des Comets d'Utica Thatcher Demko a été particulièrement brillant, réalisant notamment sept arrêts sur autant de tirs pour envoyer la division Nord au match ultime.
En finale, Demko a stoppé deux tirs en 3:20 alors qu'il est venu en relève à Linus Ullmark, qui avait amorcé la partie.
Âgé de 22 ans, Demko a été sélectionné en deuxième ronde (36e) par les Canucks lors du repêchage de la LNH de 2014. Il revendique un dossier de 17-7-6, une moyenne de buts alloués de 2,27 et un pourcentage d'arrêts de ,929 en 29 matchs cette saison pour les Comets.
Le match des étoiles de la LAH comprenait un tournoi à la ronde impliquant les quatre divisions du circuit, sous le format du trois contre trois.