BELLEVILLE, Ont. - Le défenseur Éric Gélinas a marqué deux buts en avantage numérique et le Rocket de Laval a résisté à une tentative de remontée des Senators de Belleville pour signer un gain de 4-3 jeudi soir.

Les hommes de l'entraîneur Sylvain Lefebvre ont signé une deuxième victoire d'affilée, un tour de force qu'ils n'avaient pas réalisé depuis la mi-novembre. Surtout, leur victoire leur a permis de doubler les Comets d'Utica au quatrième rang de la section Nord de la Ligue américaine. Le Rocket compte 33 points en 34 matchs, un de plus que les Comets qui ont trois matchs en banque.

Gélinas a d'abord inscrit son cinquième but de la saison à 16:05 de la première période à 5:06 du troisième vingt. Niki Petty (4e), en première, et Kyle Baun (3e), tôt en deuxième période, ont également déjoué Andrew Hammond, qui a reçu 39 rondelles.

Max McCormick et Jack Rodewald ont déjoué Michael McNiven en un peu moins de trois minutes tard en troisième période, mais les Senators ont été incapables d'ajouter le quatrième but qui leur aurait permis de forcer une prolongation.

Jim O'Brien a également fait vibrer les cordages pour les Senators, qui ont été limités à 26 tirs en direction de McNiven.

Le prochain match du Rocket aura lieu samedi à Rochester, face aux Americans.

Enfin une séquence de deux victoires