Les Marlies de Toronto, club-école des Maple Leafs, ont prolongé le contrat de l'entraîneur-chef Sheldon Keefe pour deux ans, mardi.

« Au cours des quatre dernières saisons, Sheldon a fait un excellent travail pour développer nos espoirs chez les Maple Leafs, tout en menant les Marlies loin en séries à chacune de ses quatre saisons avec l'organisation, dont jusqu'à la Coupe Calder en 2018 », a déclaré le directeur général des Leafs, Kyle Dubas, par voie de communiqué. « Il était très important pour nous de s'assurer que Sheldon reste actif dans le développement de nos espoirs et c'est pourquoi nous avions amorcé les discussions il y a des mois. »

Keefe, qui est âgé de 38 ans, a rejoint l'organisation des Leafs en 2015 après avoir été nommé entraîneur de l'année dans la Ligue canadienne de hockey. Il dirigeait alors les Greyhounds de Sault Ste. Marie, dans la Ligue de l'Ontario.

En quatre ans, le natif de Brampton en Ontario a guidé les Marlies vers deux titres de division ainsi qu'au championnat le printemps dernier. Cette année, les Marlies se sont toutefois inclinés en finale d'association la fin de semaine dernière contre les Checkers de Charlotte.