TORONTO, Ontario - Un but du défenseur Greg Pateryn en prolongation a permis aux Bulldogs de Hamilton de vaincre les Marlies de Toronto 2-1, jeudi.

Pateryn a récupéré un retour de lancer dans l'enclave pour inscrire le but vainqueur à 3:53 de la période de prolongation.

« Je savais que je devais faire quelque chose pour mon équipe, a dit Pateryn, qui a écopé d'une pénalité mineure pour avoir accroché en fin de troisième période. J'ai vu Louis (Leblanc) sur son bon côté et Jared (Tinordi) prêt à décocher un lancer sur réception, et Louis a refilé le disque à Jared qui a lancé vers le filet, un tir parfait qui est revenu vers moi. Je n'ai pas vraiment pensé, j'ai justé tiré la rondelle dans le filet. »

Cette victoire met fin à une série de cinq revers du club-école du Canadien de Montréal et porte sa fiche à 13-14-4.

« C'est le genre de match où, après une pause de trois jours, on rompt avec une tendance, car on ne jouait pas très bien avant ça, puisque nous étions sur une séquence de cinq défaites, a rappelé l'entraîneur-chef des Bulldogs Stéphane Lefebvre. C'est une grosse victoire pour nous aujourd'hui. »

Joonas Nattinen a profité d'une erreur du gardien des Marlies Drew McIntyre pour marquer le premier but des Bulldogs en deuxième.

« C'est un bon gardien, il se bat toujours très bien, a souligné Pateryn à propos de McIntyre. Nous l'avons vraiment mitraillé aujourd'hui, et il a de toute évidence offert une performance époustouflante. »

La réplique des Marlies (16-9-3) est venue de T.J. Brennan, en troisième.

Dustin Tokarski a effectué 17 arrêts devant la cage des vainqueurs.

Les deux équipes s'affronteront de nouveau vendredi, à Hamilton cette fois.

« C'était une victoire importante aujourd'hui, mais demain (vendredi) nous avons un autre gros match contre la même équipe, a expliqué Lefebvre. C'est le bon moment pour connaître une série de victoires. Nous prendrons un match à la fois. »