Soixante minutes n'ont pas été suffisantes pour faire de maître, samedi, lors des deux matchs présentés dans la LNAH. Maquis Mathieu a finalement brisé la glace dans l'uniforme du CRS Express, mais c'est surtout son but en fusillade qui a retenu l'attention puisqu'il permettait à Saint-Georges de disposer du Saint-François de Sherbrooke 4-3. Et dans une rencontre des plus palpitantes, Jean-François Laplante a compté en prolongation pour mener le Top Design de Saint-Hyacinthe à un gain de 6-5 sur le Mission de Sorel-Tracy.

À Sherbrooke, après avoir marqué son premier but dans l'uniforme du CRS Express, Maquis Mathieu a inscrit le but décisif sur la sixième vague de tirs en fusillade lorsque Saint-Georges a eu raison du Saint-François 4-3. Brant Blackned et Stee Gosselin ont aussi touché la cible dans la victoire. Jean-François Picard avait permis au Saint-François de niveler le compte 3-3 à 16 :29 de la troisième au cours d'une supériorité numérique. Il s'agissait d'un premier but en 30 matchs dans la LNAH pour Picard. Jonathan Gagnon a marqué les deux autres buts de la formation de l'Estrie en plus de participer à celui de Picard. Avec ce quatrième gain consécutif, le CRS Express s'approche à deux points du Mission et du second rang du classement. Le Saint-François n'a pas connu la victoire à ses quatre dernières sorties.

À Sorel-Tracy, la rivalité entre le Mission et le Top Design de Saint-Hyacinthe reprenait de plus belle. Après avoir créé l'impasse en milieu de troisième, Jean-François Laplante a récidivé avec une 1 :12 à faire à la prolongation pour permettre au Top Design d'arracher une victoire de 6-5. Yann Joseph, avec deux but et deux aides, et Simon Laliberté, auteur de quatre passes, ont aussi contribué à l'offensive des visiteurs. Dans la défaite, Hugo Bélanger, Jonathan Gauthier, Marc Tardif et Mathieu Benoît ont chacun amassé un but et une passe. Le Top Design prend quatre points d'avance sur le Mission en tête du classement. Les Sorelois ont cependant un match en main.


Discipline

Samuel Duplain, de l'Isothermic de Thetford Mines, a été suspensu automatiquement trois matchs pour tentative de blessure. L'infraction a été commise dimanche à Saint-Hyacinthe. Au cours de la même rencontre, Kurtis Swanson, de l'Isothermic, et Ryan James Hand, du Top Design, ont été expulsé pour bagarre pendant un arrêt de jeu. Hand reçoit un avertissement et puisque Swanson avait déjà été puni pour la même infraction, il est suspendu automatiquement un match.

Enfin, Joël Thériault, du CRS Express de Saint-Georges, a raté la partie d'hier. Il avait mérité une suspension automatique d'un match pour un assaut commis vendredi.