Jean-François Laplante a réussi un tour du chapeau en plus de récolter une aide pour mener le Top Design de Saint-Hyacinthe à une victoire de 5-2 sur les Summum-Chiefs de Saint-Jean, une troisième de suite, dans le seul match au programme de la LNAH jeudi.

Les visiteurs ont été les premiers à s'inscrire au pointage par l'entremise de Nicolas Corbeil, mais Alexandre Lamarche, avec son premier dans la LNAH, et Kevin Asselin ont donné les devants au Top Design avant la fin de la période initiale.

Laplante a creusé l'écart à deux buts en deuxième période. L'attaquant maskoutain a ajouté deux filets en troisième, des buts entrecoupés de celui de Dominic Chiasson. À noter que Dominic Maltais a récolté trois aides.

Plus de 200 minutes de pénalités ont été décernées dans cette rencontre. Les Summum-Chiefs, qui n'ont amasé que trois points en six matchs en décembre, ont été limités à un but en neuf avantages numériques. Le Top Design a été encore moins efficace avec un but en 11 supériorités.

David Plouffe, le gardien des Summum-Chiefs, a fait face à 39 tirs comparativement à 35 pour son vis-à-vis Jonathan Pelletier.