Lors d'une entrevue accordée à Darren Dreger du réseau TSN, Georges Laraque a déclaré qu'il appuyait le directeur-exécutif de l'Association des joueurs, Paul Kelly, qui souhaite l'abolition des bagarres préméditées dans la Ligue nationale.

Laraque a appelé Kelly jeudi matin pour lui donner son support, et ce, même si cette mesure pourrait signifier l'extinction du type de joueur qu'il est

L'homme fort du Canadien reconnaît qu'il fait partie du problème. Cependant, il espère que les choses changeront avant qu'il quitte la LNH.

Parmi ses recommandations, Laraque demande à la Ligue d'apporter une nouvelle réglementation en ce qui a trait aux casques protecteurs, qui empêcherait un joueur de se battre s'il porte une visière. Ainsi, les joueurs seraient sommés de garder leurs casques sur la tête durant un combat. Puis dans l'éventualité où un joueur perdrait son casque, le combat serait aussitôt terminé.

«En appuyant cette mesure, j'espère que j'aiderai à protéger les jeunes joueurs qui arriveront dans la LNH», a expliqué Laraque.