(RDS) - Larry Robinson est de retour dans l'uniforme du Canadien dans le cadre du camp de rêve du Tricolore qui a lieu présentement à St-Jovite. On a profité de l'occasion pour aller le rencontrer, lui qui s'attend à une autre grosse saison de sa formation, les Devils.

À 50 ans, Larry Robinson n'a rien perdu de son élégance comme défenseur. Ça rappel de bons souvenirs à tout le monde de le voir de retour dans l'uniforme bleu blanc rouge. Lui aussi aime bien joué avec d'anciens coéquipiers comme Rick Green. Il a marqué le hockey à Montréal et bien des gens se demandent quand le Canadien va retirer son chandail numéro 19.

"S'ils décident de retirer mon numéro, je serai très content. Très heureux de le voir à la même place que ceux de Lafleur et Henri. Mais ce n'est pas ma décision", estime le principal intéressé.

L'entraîneur des Devils se repose au camp de rêve du Canadien pendant encore quelques jours avant de prendre la route pour le New Jersey où il devra composer avec la perte d'Alexander Mogilny. Mais encore là-il s'attend à ce que Pierre Dagenais qui a fait ses débuts avec les Devils à la fin de la saison prennent sa place.

"Pierre Dagenais est un jeune qui est capable de marquer des buts. J'espère que tout ira bien. Ca dépend des blessures et de plusieurs choses. Martin Brodeur aura encore une bonne saison. Si Martin joue bien, notre équipe sera difficile à battre", croit Robinson.

Avec maintenant Éric Lindros qui fera ses débuts avec les Rangers et Micheal Peca et Alexeï Yashin qui sont avec les Islanders, ont s'attend à ce que la compétition soit forte dans le marché de New York. Mais rien pour inquiéter l'entraîneur des Devils.

"Je pense que les gars au New Jersey sont des gagnants. On veut faire la même chose que l'année passée. Tout le monde veut gagner au New Jersey. Lou Lamoriello n'aime pas perdre, comme moi et le reste de l'équipe", ajoute l'entraîneur des Devils.

Les Devils ont aussi perdu les services des défenseurs Ken Sutton et Sean O'Donnell sur le marché des joueurs autonomes, mais selon Robinson, la relève devrait être en mesure de faire le travail.