(RDS) - David Krejci et David Tremblay ont gâché le retour de Guillaume Latendresse à Drummondville. Tremblay a effectué 42 arrêts, alors que Krejci a marqué le but victorieux à 2:49 de la prolongation, pour procurer un gain de 5-4 aux Olympiques de Gatineau sur les Voltigeurs, vendredi soir, devant une foule de 3257 spectateurs au Centre Marcel Dionne.

Latendresse a terminé le match avec un but et deux aides. En deux rencontres depuis son retour dans le circuit Courteau, le choix de deuxième ronde du Canadien a récolté six points.

Derick Brassard a toutefois été le meneur en attaque pour les locaux avec un but et trois aides. Steven Cacciotti a marqué les deux autres filets des Voltigeurs.

Brett Morrison, avec un doublé, Guillaume Labrecque et Claude Giroux ont également fait scintiller la lumière rouge pour les Olympiques qui n'ont effectué que 20 tirs en direction de Pierre-Alexandre Marion.

Les Voltigeurs ont donc perdu leurs deux rencontres depuis le retour de Latendresse, eux qui présentaient une fiche de 6-2 avant son arrivée.

Baie-Comeau 4 Québec 5

Loïc Lacasse a effectué 56 arrêts, dont 25 en deuxième période, pour mener le Drakkar de Baie-Comeau à un gain de 5-4 sur les Remparts de Québec, vendredi soir, devant une foule de 7021 personnes au Colisée Pepsi.

Alexandre Picard-Hooper (2-1) et Joakim Kensen (1-2) ont mené l'attaque des vainqueurs avec trois points chacun.

Jonathan Duchesneau et Benjamin Breault ont complété la marque pour les hommes d'Éric Dubois qui ont mis un terme à une série de trois revers.

Angelo Esposito a été le meilleur pour les Remparts avec un but et deux aides.

Andrew Andricopoulos (1-1), Simon Courcelles et Kenzie Sheppard ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les hommes de Patrick Roy. L'ancien gardien vedette de la Ligue nationale a ainsi subi son premier revers à la barre des Remparts.

Maxime Joyal a stoppé 35 rondelles devant la cage des locaux.

St. John's 2 Cap-Breton 3 (P)

Au Centre 200 de Sydney, Jean-Claude Sawyer a marqué à 2:18 de la prolongation pour procurer un gain de 3-2 aux Screaming-Eagles du Cap-Breton sur les Fog Devils de St. John's.

François Gauthier et James Sheppard ont inscrit les autres filets des locaux.

La réplique des visiteurs est venue de Scott Brophy et Brett Beauchamp.

Ondrei Pavelec a effectué 28 arrêts devant la cage des Screaming Eagles.

Brandon Verge a fait face à 40 lancers devant le fort des Fog Devils qui ont perdu leurs six derniers matchs.

Victoriaville 0 Halifax 3

Au Metro Centre de Halifax, Jeremy Duchesne a stoppé les 14 tirs dirigés vers lui dans un triomphe de 3-0 des Mooseheads sur les Tigres de Victoriaville.

Frédérik Cabana, Garrett Peters et David Brine ont inscrit les filets des hommes d'Al MacAdam qui ont remporté une troisième rencontre consécutive.

Josh Tordjman a effectué 33 arrêts devant le filet des Tigres qui ont perdu leurs quatre derniers matchs.

Moncton 2 Lewiston 1

À Lewiston, les Wildcats de Moncton ont gâché l'ouverture locale des MAINEiacs grâce à une victoire de 2-1.

Ian Mathieu-Girard a marqué le filet victorieux avec 1:46 à jouer en troisième période.

Oscars Bartulis a inscrit l'autre but des visiteurs, tandis que Stéphane Goulet et Adam Pineault ont amassé deux passes chacun.

Le seul but des MAINEiacs a été l'oeuvre de Mathieu Aubin.

Jonathan Bernier a effectué 24 arrêts devant la cage des locaux.

Jean-Christophe Blanchard a quant à lui fait face à 30 tirs devant le filet des Wildcats.

Shawinigan 6 Rimouski 3

À Rimouski, Francis Paré et Benoît Mondou ont marqué deux buts et récolté une passe dans un gain de 6-3 des Cataractes de Shawinigan sur l'Océanic.

Steve Bellefleur (1-1) et Nicolas Désilet ont inscrit les autres filets des hommes de Denis Francoeur, alors qu'Alex Bourret a récolté trois aides.

Jean-Sébastien Côté, Patrick Coulombe et Sébastien Aspirot ont répliqué pour les protégés de Doris Labonté qui ont perdu leurs cinq derniers matchs.

Julien Ellis a effectué 29 arrêts devant le filet des Cats qui ont signé un troisième gain de suite.

Michael Chiasson a fait face à 29 tirs devant la cage de l'Océanic.

Chicoutimi 4 Rouyn-Noranda 3 (Fus)

David Desharnais a inscrit l'unique filet de la séance de tirs de barrage pour permettre aux Saguenéens de Chicoutimi de signer un gain de 4-3 sur les Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi soir à l'aréna Dave Keon.

Desharnais a déjoué Jean-Philippe Levasseur sur le quatrième tir des Sags. Le gardien des Huskies a stoppé 22 tirs au cours de la soirée.

Maxime Boisclair a marqué les trois buts des protégés de Richard Martel, tandis que Stanislav Lascek a récolté deux aides.

Travis Mealy, Guillaume Doucet et François Champagne ont répliqué pour les Huskies.

Sylvain Michaud a fait face à 40 tirs devant le filet des Saguenéens qui ont remporté un troisième match de suite.

Acadie-Bathurst 6 Val-d'Or 4

Au Palais des sports de Val-d'Or, Mathieu Roy a marqué trois buts et récolté une passe dans un triomphe de 6-4 du Titan d'Acadie-Bathurst sur les Foreurs.

Jordan Clendenning, Dave Bertrand-Duclos et Olivier Labelle ont inscrit les autres filets des protégés de Mario Durocher.

Olivier Latendresse a dirigé l'attaque des Foreurs avec un but et deux aides. Benoît Arsenault, avec un doublé, et Julien Beaulieu ont complété la marque pour les hommes de Claude Bouchard.