TORONTO - Le directeur général, gouverneur et propriétaire minoritaire des IceDogs de Niagara, Joey Burke, et l'entraîneur-chef et propriétaire minoritaire Billy Burke, ont été suspendus indéfiniment par la Ligue junior de l'Ontario (OHL) à la suite d'une enquête sur des commentaires faits dans une discussion de groupe.

La Ligue junior de l’Ontario a annoncé mercredi que les deux hommes et l'équipe ont reçu une amende totale combinée de 150 000 $.

La ligue a déclaré que l'enquête a été lancée après avoir reçu les transcriptions d'une conversation WhatsApp du 6 mars.

La ligue n'a pas fourni de détails sur les transcriptions, mais a déclaré que la conduite de Joey et Billy Burke violait la politique de la ligue en matière de harcèlement et d'abus/diversité et allait à l'encontre de son programme « Onside », qui selon l'OHL « souligne l'importance de démontrer du respect pour les femmes par des actions et des paroles ».

La ligue a déclaré que Joey et Billy Burke auront la possibilité de demander leur réintégration au plus tôt le 1er juin, à condition qu'ils aient suivi avec succès des séances de counseling et d'éducation.