Les Cougars de Prince George de la Ligue de l'Ouest ont sélectionné le défenseur slovaque Martin Marincin au premier rang du repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey, mardi.

L'arrière âgé de 18 ans a été un choix de deuxième ronde - 46e au total - des Oilers d'Edmonton lors de la séance de sélection de la Ligue nationale de hockey, samedi. Il a inscrit 2 buts, récolté 4 passes et écopé de 71 minutes de pénalité en 35 matchs avec l'équipe slovaque des moins de 20 ans la saison dernière.

Le Sting de Sarnia de la Ligue de l'Ontario a ensuite réclamé l'ailier droit russe Nail Yakupov, puis les Mooseheads de Halifax de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ont jeté leur dévolu sur l'ailier gauche tchèque Martin Frk. Les deux joueurs ne seront admissibles au repêchage de la LNH qu'en 2012.

Les Remparts de Québec ont quant à eux sélectionné au sixième rang le choix de sixième ronde des Blackhawks de Chicago, l'Allemand Mirko Hoefflin, tandis que le Drakkar de Baie-Comeau a réclamé au neuvième échelon l'ailier gauche slovaque Lukas Cingel. Et notons que le Junior de Montréal a choisi l'ailier gauche hongrois Janos Hari au 12e rang.

Cliquez ici pour voir les détails du repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey