La première étoile de la rencontre Emily Fulton a compté deux buts et la gardienne de but auxiliaire Amanda Makela a effectué 28 arrêts pour aider les Furies de Toronto (21 PJ : 5-14-2) a remporté un match serré contre les Canadiennes de Montréal (17 PJ : 14-3-0) par la marque de 3-2 dimanche après-midi au Mastercard Centre.
 
Il s’agit de la première victoire des Furies contre leurs rivales montréalaises cette saison. Ainsi, les Furies mettent fin à la séquence de neuf victoires des Canadiennes. L’attaquante des Canadiennes, Noémie Marin, a marqué son troisième but en deux rencontres pour porter son total de buts à 12 pour la saison.
 
Pour la deuxième fois en autant de matchs, la formation montréalaise s’est retrouvée à court d’un but lorsque l’attaquante Brittany Zuback a marqué un but d’un angle mort pour donner l’avance aux Furies avec 1:58 de joué dans la partie.
 
Les Canadiennes n’ont pas baissé les bras et ont continué à appliquer de la pression dans la zone offensive. Le trio de Kayla Tutino, Katia Clement-Heydra, et Sarah Lefort a été particulièrement dominant en première période, générant plusieurs chances de marquer. Par contre, Makela n’a pas flanché.
 
Les Furies ont été plus opportunistes. L’attaquante Emily Fulton a doublé l’avance des siennes. Elle a tiré la rondelle trois fois avant de battre Herron.
 
Les Canadiennes ont débuté la deuxième période avec Emerance Maschmeyer dans le filet. Herron a été retiré après avoir alloué deux buts aux Furies sur quatre tirs. L’échec-avant continu de Toronto a porté fruit en début de période, leur donnant ainsi un 5-contre-3 pour 35 secondes lorsque Cathy Chartrand et Katia Clement-Heydra se sont retrouvées dans la boite de punition. Fulton a marqué son deuxième but de l’après-midi pour tripler leur avance.
 
Maschmeyer a effectué un bel arrêt avec le bout de sa jambière sur un tir de Carolyne Prevost alors que Les Canadiennes tuaient encore la pénalité de Clement-Heydra. À mi-chemin de la deuxième période, Montréal s’est retrouvé sur l’avantage numérique. Karell Emard a envoyé une belle passe transversale sur la palette du bâton à Tutino qui a battu Makela avec un tir précis dans le haut du filet pour porter la marque à 3-1. Presque une minute plus tard, Marin a réduit l’écart à un but.
 
En début de troisième période, Marion Allemoz a eu une chance en or pour créer l’égalité alors qu’elle se retrouvait toute seule devant Makela. Cependant, la gardienne de but a effectué l’arrêt. Les Canadiennes jouaient intenses, tirant 12 fois sur Makela qui a fermé la porte à chaque reprise. Montréal a retiré Maschmeyer pour avoir une attaquante de plus sur la glace avec moins de deux minutes à faire dans la partie, mais Sarah Lefort a été pénalisée pour avoir fait trébucher derrière le filet de Makela, mettant fin à leurs chances de créer l’égalité.
 
Trois étoiles :
1. Emily Fulton (2B) 2. Brittany Zuback (1B, 1A) 3. Amanda Makela (28 arrêts)