Marie-Philip Poulin marque trois buts contre Toronto
Hockey samedi, 5 janv. 2019. 15:21 samedi, 5 janv. 2019. 20:20Les Canadiennes ont vaincu les Furies de Toronto par la marque de 3-1 ce samedi au Complexe sportif Bell à Brossard.
« C’était une excellente façon de commencer 2019. Nous avons bien défendu notre zone et crée de bonnes chances de marquer qui ont abouti à trois buts » souligne l’entraîneur-adjoint Danièle Sauvageau.
Le match était rempli d’action du début à la fin alors que les deux équipes rivales ont disputé le premier de deux matchs cette fin de semaine. Les Canadiennes ont maintenant remporté six matchs consécutifs.
La capitaine Marie-Philip Poulin a mené son équipe avec un tour du chapeau avec l’aide d’Ann-Sophie Bettez (3 A) et Jillian Saulnier (1 A). Carolyne Prevost a marqué le seul but des Furies.
Les Canadiennes ont commencé le match en feu avec deux buts. Vers la fin du premier vingt, Poulin a ouvert la marque après avoir transporté la rondelle de la zone neutre à la zone offensive pour battre Shea Tiley. Elle a retrouvé le fond du filet une fois de plus avant la fin de la première période avec un but en supériorité numérique.
Les deux équipes ont augmenté la cadence en deuxième période avec du jeu plus physique. Poulin a complété son tour du chapeau avec 33 secondes de jouées dans le dernier vingt avec un tir puissant de l’enclave. Prevost a mis fin à la séquence de trois blanchissages consécutifs de Maschmeyer en marquant un but d’un tir du revers sur un rebond.
Les Furies ont retiré leur gardienne de but pour une joueuse de plus. Elles ont mis beaucoup de pression en zone offensive. Les joueuses des Canadiennes se sont bien débrouillées alors que la défensive a bloqué plusieurs tirs et Maschmeyer est demeurée calme devant le filet. Geneviève Bannon a failli marquer dans un filet désert, mais a frappé le poteau.
Maschmeyer a arrêté 18 des 19 tirs dirigés vers elle tandis que Tiley a effectué 24 arrêts.
« L’équipe de Toronto a quelques bonnes attaquantes et beaucoup de vitesse. Donc j’ai dû bien gérer ma profondeur et j’ai pris de la place dans le filet. Sur le six contre quatre, il y avait plusieurs joueuses devant moi mais mes coéquipières ont bloqué beaucoup de lancers, » a dit Maschmeyer.
Les Canadiennes et les Furies sont de retour en action demain à 13 h 30 au Complexe sportif Bell à Brossard.