En marquant un but, Mathieu Benoît est devenu le 7e joueur de l'histoire de la LNAH à atteindre le cap des 500 points, jeudi, mais cela n'a cependant pas suffi au Mission de Sorel-Tracy qui s'est incliné 7-3 face aux Summum-Chiefs de Saint-Jean. Ces derniers ont été menés à l'offensive par Éric Lecompte, auteur de cinq points. Pendant ce temps, David Massé a récolté trois buts et deux aides alors que Frédéric Deschênes arrêtait 52 rondelles pour conduire l'Isothermic de Thetford Mines à un gain de 5-3 sur le Saint-François de Sherbrooke.

À Sorel-Tracy, Éric Lecompte a marqué un but et en a préparé quatre autres lorsque le Mission de Saint-Jean a mis un terme à une série de trois revers en battant le Mission 7-3. Nommé durant la journée, Daniel Loiseau savoure donc la victoire à son premier match derrière le banc des Summum-Chiefs. David Gosselin a fait bouger les cordages à deux reprises dans la victoire. Mathieu Benoît a atteint le cap des 500 points en carrière en touchant la cible. David St-Pierre a compté les deux autres buts du Mission. Non seulement Sorel-Tracy a été blanchi en 13 jeux de puissance, mais l'équipe a de plus permis à l'adversaire de marquer deux fois en infériorité numérique. Les Summum-Chiefs n'avaient récolté qu'un point à leurs trois précédentes sorties.

À Sherbrooke, l'Isothermic de Thetford Mines a signé une deuxième victoire consécutive sur la route en prenant la mesure du Saint-François 5-3. Frédéric Deschênes et David Massé ont été les deux artisans de cette victoire. Le premier a réalisé 52 arrêts, alors que son équipe ne décochait que 18 lancers. Le second s'est chargé de l'offensive avec trois buts et deux aides. André Martineau a contribué avec un but et trois passes et Michel Picard avec un filet et deux assistances. Michael Novosad, Alexandre Mathieu et Jean-François Boutin ont orchestré la riposte du Saint-François.


Discipline

Yuri Moscevsky, des Summum-Chiefs de Saint-Jean, a été suspendu un match pour inconduite. L'infraction a été commise jeudi à Sorel-Tracy.